Tahiti, le 10 septembre 2025 - Retraité, mais pas trop. Michel Bourez s’est imposé ce mercredi en finale du Trophée des Champions de surf aux Maldives lors du Four Seasons Maldives Surfing Champions Trophy 2025. Une compétition sans autres enjeux que ceux d’offrir un beau spectacle et prendre du bon temps sur les vagues.
Toujours sur la vague et toujours compétitif malgré un problème récurrent aux ischios. Le surfeur tahitien Michel Bourez a fait sensation lors du Four Seasons Maldives Surfing Champions Trophy 2025, en remportant coup sur coup la catégorie Thruster et la grande finale, malgré sa blessure survenue la veille.
Porté par l'adrénaline en quatre manches dans des vagues déferlantes, il a réalisé la seule vague notée de la compétition et a choisi son moment pour ce surf parfait puisque c’est à la dernière minute de la finale face à Owen Wright, ancien médaillé olympique et habitué des podiums sur le Championship tour, qu’il s’est imposé.
Le Four Seasons Resort Maldives à Kuda Huraa est un rendez-vous privé organisé chaque année et est connu comme la compétition de surf la plus luxueuse au monde. L’événement réunit certaines des figures les plus célèbres du surf pour une semaine de haute performance dans l'un des endroits les plus pittoresques de la planète.
En 2024, ce sont des légendes comme Taj Burrow, Mikey February, Jeremy Flores, Jadson Andre ou encore Carissa Moore qui étaient invitées dans ce tournoi qui met en valeur la camaraderie et l'esprit sportif et qui se tient exclusivement sur invitation.
L’événement permet aussi aux clients du Four Seasons Resort Maldives à Kuda Huraa d'observer de près ces surfeurs de renommée mondiale tout en profitant de l'hospitalité du complexe.
Pendant une semaine, les athlètes se sont défiés dans différents types de séries pour marquer le plus de points possibles. À ce petit jeu, malgré sa blessure contractée mardi, Michel Bourez a réussi à s’imposer dans la catégorie Thruster, et au classement général et empocher les 10 000 dollars promis au gagnant.
En s’imposant dans cette compétition amicale, Michel Bourez inscrit son nom au palmarès après d’autres surfeurs de légende comme Mark Occhilupo (2011), Shane Dorian (2015), Taj Burrow (2016-2017) ou encore Kelly Staler (2022).
Résultats de la division Thruster
1er Michel Bourez (TAH)
2e Jesse Mendes (BRA)
3es ex æquo Ismail “Smiley” Rasheed (MDV) et Craig Anderson (AUS)
5e Owen Wright (AUS)
Classement du Trophée des champions de surf des Maldives FS 2025
1er Michel Bourez 2800 pts
2e Owen Wright 2700 pts
3e Jesse Mendes 2500 pts
4es ex æquo Craig Anderson 2300 pts à égalité et Ismail “Smiley” Rasheed 2300 pts