Tahiti Infos

Meghan Markle a repris contact avec son père, hospitalisé aux Philippines


Crédit Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Crédit Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Londres, Royaume-Uni | AFP | mercredi 10/12/2025 - Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, a écrit à son père Thomas Markle qui, selon des informations de presse, est hospitalisé aux Philippines après avoir subi une amputation de la jambe gauche, a indiqué mercredi son porte-parole.

La duchesse de Sussex avait coupé les ponts avec son père avant son mariage en 2018 avec le fils cadet du roi Charles III. Thomas Markle avait auparavant posé pour des photos de paparazzi rémunérées, ce qui avait déplu au couple.

Sollicité par l'AFP, un porte-parole de Meghan, qui vit désormais en Californie avec Harry et leurs deux enfants, a confirmé cette prise de contact. 

"Grâce au soutien de contacts fiables et dignes de confiance, sa correspondance est désormais entre ses mains à lui, en toute sécurité", a indiqué le porte-parole.

Ce dernier a affirmé qu'il avait été "extrêmement difficile pour la duchesse de contacter son père en privé, malgré ses efforts ces derniers jours" en raison de la présence d'une journaliste au chevet de Thomas Markle.

Le Daily Mail a révélé l'hospitalisation de M. Markle, 81 ans, et publié dans son édition dominicale une interview de ce dernier dans laquelle il affirme vouloir se "réconcilier" avec sa fille.

"Je n'ai jamais cessé de l'aimer. Je ne veux pas mourir sans avoir renoué avec Meghan. Je veux rencontrer mes petits-enfants. Ce serait bien de rencontrer son mari aussi", a-t-il déclaré selon le tabloïd britannique.

Selon la presse britannique, M. Markle, qui vivait jusqu'ici au Mexique, réside désormais aux Philippines. Il n'a jamais rencontré ses petits-enfants Archie, six ans, et Lilibet, quatre ans.

Harry et Meghan, qui est de nationalité américaine, ont quitté le Royaume-Uni en 2020 après leur rupture avec la famille royale.

Lors de leur interview explosive avec l'Américaine Oprah Winfrey, Meghan était revenue sur sa relation conflictuelle avec son père, disant avoir vécu l'épisode de la séance photo comme une "trahison".

En 2021, Meghan Markle avait remporté une action en justice au Royaume-Uni contre la société éditrice du Daily Mail, Associated Newspapers, qu'elle poursuivait pour atteinte à la vie privée après la publication d'une lettre adressée à son père.

le Mercredi 10 Décembre 2025 à 05:16 | Lu 479 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.