Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Mandats de dépôts demandés contre Boiron, Barbion et Ramel en appel



Tahiti, le 24 janvier 2020 - L'avocat général a requis vendredi en début d'après-midi la confirmation des lourdes peines de prison ferme avec mandats de dépôt prononcées en première instance contre l'ex-institutrice, Sabine Boiron, l'entrepreneur, Thierry Barbion, et l'ancien gérant de bar, Marc Ramel, lors de leur procès en appel. Des amendes de deux à six millions de Fcfp ont également été demandées au surplus.

Le parquet a été bien au-delà de ses réquisitions demandées en première instance, vendredi après-midi, lors du procès en appel de l'affaire impliquant l'ex-institutrice, Sabine Boiron, l'entrepreneur, Thierry Barbion, et l'ancien gérant de bar, Marc Ramel. Au deuxième jour de procès, l'avocat général a en effet demandé la confirmation des lourdes peines de prison et de mandats de dépôt prononcées par le tribunal correctionnel de Papeete en août dernier, en y ajoutant même des peines d'amendes conséquentes.

Contre l'ancienne institutrice, Sabine Boiron, renvoyée pour proxénétisme et infractions liées aux stupéfiants, le parquet général a demandé sept ans de prison ferme, mandat de dépôt et deux millions de Fcfp d'amende. Contre l'entrepreneur, Thierry Barbion, mis en cause pour recours à la prostitution de mineure et corruption de mineures, le ministère public a requis quatre ans de prison ferme, mandat de dépôt et six millions de Fcfp d'amende. Enfin, contre Marc Ramel, renvoyé pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans et infractions liées aux stupéfiants, l'avocat général a requis quatre ans de prison ferme, mandat de dépôt et trois millions et demi de Fcfp d'amende.

La date du délibéré de la cour d'appel dans cette affaire sera connue à l'issue des plaidoiries de la défense vendredi après-midi.

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 24 Janvier 2020 à 14:35 | Lu 4159 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Février 2020 - 18:23 Une extension du Salon Made in fenua au centre Vaima

Vendredi 28 Février 2020 - 16:17 De fortes pluies attendues en Polynésie

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019