Tahiti Infos

Maimiti Tere, 23 ans, en service civique à la DSP


Le brigadier-chef Sacault aux côtés de Maimiti Tere.
Le brigadier-chef Sacault aux côtés de Maimiti Tere.
PAPEETE, le 1er juillet 2016. Maimiti Tere est en service civique pour huit mois à la DSP. Elle assistera les policiers lors de leurs actions de prévention.

Maimiti Tere a commencé vendredi son service civique à la DSP. Etudiante à l'université en économie-gestion, elle consacrera ces huit prochains mois à réaliser de la prévention auprès des jeunes. Elle sera encadrée par une équipe de policiers rodés aux interventions dans les milieux scolaires. "Maimiti assistera les policiers lors d'actions de prévention sur les conduites addictives, les violences…", explique le commandant Gilbert Temarii. "Ces interventions pourront se faire dans des établissements scolaires, des associations ou des centres de vacances".

C'est la première fois que la DSP reçoit un jeune dans le cadre du service civique. La présence de Maimiti sera un atout pour la DSP. "On compte beaucoup sur elle pour mener à bien nos actions de prévention", souligne le brigadier-chef Sacault, qui est aussi le tuteur de Maimiti pendant ce service civique. "Elle va apporter un regard neuf et permettra de donner une autre image de nos interventions. Quand nous arrivons, nous les policiers, avons une image de répression. En plus, elle connaît le langage des jeunes."

La DSP a retenu la candidature de Maimiti parmi une vingtaine d'autres pour sa "motivation et aussi son parcours". "Elle a déjà des contacts avec les responsables locaux de quartier", précise Gilbert Temarii.
Pendant huit mois, Maimiti va donc cumuler étude et service civique. Cette charge de travail ne lui fait pas peur. "Je vois cette expérience comme un avantage. Cela me permettra d'enrichir mon CV", indique-t-elle.
Le service civique est un dispositif mis en place en 2011 par l'Etat sur le fenua pour aider les jeunes à trouver un emploi. Ils suivent une formation rémunérée sur huit mois afin de faciliter leur réinsertion professionnelle par la suite.




Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 1 Juillet 2016 à 15:39 | Lu 3866 fois
           



Commentaires

1.Posté par CITRUS le 02/07/2016 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BONJOUR

et un ( une ) de plus pour pouvoir géré les
recup
rtt
congés
repos
E.T.C
mais pour le boulot comme dab personne