Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Maheata en masterclass avec les candidats du " Meilleur Pâtissier "



Maheata, Marianela Fallas Chinchilla et Charles Fraboulet.
Maheata, Marianela Fallas Chinchilla et Charles Fraboulet.
Papeete, le 12 juin 2019 - Lors de sa participation à l'émission du " Meilleur Pâtissier " sur M6, Maheata s'est liée d'amitié avec deux autres candidats, Charles Fraboulet et Marianela Fallas Chinchilla. Invités par Maheata en Polynésie, Marianela et Charles ont donné une masterclass aux Rêves de Lucie mardi. Au menu : gâteau au mojito et choux pralinés coco-ananas.

"J'ai regardé toutes les émissions du ' Meilleur Pâtissier ' pour voir Maheata et c'est comme cela que j'ai découvert les autres candidats. Quand j'ai vu qu'ils venaient en Polynésie pour donner une masterclass, j'ai vraiment voulu aller les voir ", confie avec enthousiasme l'une des participantes à la masterclass donnée mardi par Charles Fraboulet et Marianela Fallas Chinchilla sous le regard sympathique de leur copine Maheata Banner.
"Pendant le tournage de l'émission, on était tout le temps ensemble, on faisait de la pâtisserie tous les jours, on parlait pâtisserie tout le temps, alors forcément ça crée des liens forts. Je voulais leur faire découvrir Tahiti, les saveurs. Je voulais que les Polynésiens puissent les rencontrer aussi, échanger et apprendre avec eux ", explique la polynésienne Maheata, qui a réussi à monter ce projet de faire venir cuisiner ses deux copains à Tahiti.

"IL Y A PAS MAL DE SIMILITUDES ENTRE LE COSTA RICA ET TAHITI"

Mardi à tour de rôle, les deux anciens candidats de la saison 7 du " Meilleur Pâtissier " diffusée sur M6 en octobre dernier et suivie par plus de deux millions de téléspectateurs -dont de nombreux Polynésiens, ont ainsi pu distiller leurs petites astuces et autres conseils aux participants de la masterclass.
Au menu de cet après-midi culinaire, Marianela Fallas Chinchilla a fait découvrir son gâteau au mojito et Charles Fraboulet, son choux praliné coco-ananas.
"Pendant l'émission, j'avais fait une recette à la piña colada. Pour Tahiti, j'ai spécialement inventé une recette de gâteau au mojito. Je suis du Costa Rica, j'aime les cuisines exotiques. Je n'aime pas faire les recettes de quelqu'un d'autre. Il y a pas mal de similitudes entre le Costa Rica et Tahiti, nous avons beaucoup de fruits comme à Tahiti, notamment les bananes et surtout les ananas", précise Marianela Fallas Chinchilla, avec son accent chantant, qui depuis l'émission travaille dans la pâtisserie haut de gamme, chez Hugo & Victor à Paris, boulevard Raspail.

"ON RENTRERA MEILLEUR DE TAHITI DU COUP"

Au menu : gâteau au mojito et choux pralinés coco-ananas.
Au menu : gâteau au mojito et choux pralinés coco-ananas.
Charles Fraboulet, lui, a choisi de réaliser la recette originale des choux pralinés coco-ananas. "Maheata m'a demandé si je pouvais mixer le savoir-faire français avec les produits de l'île, alors j'ai choisi de mélanger du chou avec des produits d'ici. Je n'aime pas les fruits d'habitude, mais j'ai goûté les ananas de Moorea et je dois avouer qu'ils sont excellents. Ça n'a vraiment rien à voir avec les ananas que j'avais déjà mangés. Ils sont juste hallucinants tellement ils sont juteux. On dirait deux produits différents", reconnaît le finaliste de l'émission. Et Polynésie oblige, le pâtissier YouTubeur a bien pensé à mélanger ses choux avec des citrons verts et forcément avec la légendaire vanille du fenua.

Aidé par sa compagne Ava, Charles a donné pas mal de petites astuces aux participants sur la façon de réussir sa crème pâtissière, etc., astuces que vous pouvez retrouver sur leur chaîne YouTube où ils publient des vidéos toutes les semaines. "Notre petite ambition est de montrer aux gens que l'on peut faire des desserts de grands chefs sans être obligatoirement un grand chef. On essaye de démocratiser un peu la haute pâtisserie. Tout le monde peut en faire ", explique le jeune homme avec spontanéité, tout heureux de cuisiner en Polynésie, même s'il avoue qu'il faut adapter sa façon de cuisiner au climat. "Les crèmes demandent d'être au froid… et là, il fait super chaud, il faut apprendre à gérer avec ce paramètre. Du coup, c'est un peu perturbant, mais c'est intéressant, il faut trouver une stratégie. On rentrera meilleur de Tahiti du coup !"

Le programme de Maheata, Marianela Fallas Chinchilla, de Charles Fraboulet, assistés d'Ava

13 juin : Soirée gastronomique au Restaurant le Carré
14 juin : Masterclass aux Rêves de Lucie
16 juin : Tea Time dans les jardins du Tahiti Ia Ora Beach Resort

Infos et réservations au 87 752 755 ou par mail [email protected]

Rédigé par Pauline Stasi le Mercredi 12 Juin 2019 à 16:04 | Lu 774 fois

Tags : PÂTISSERIE





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net