Tahiti Infos

Les pompiers d’aérodromes ne feront pas grève


PAPEETE, 19 septembre 2018 - L'activité aéroportuaire ne devrait être impactée qu'à la marge par la grève "générale" initiée mercredi matin à l'appel du collectif syndical opposé à la réforme des retraites. Rien n'est à craindre du côté des 43 aérodromes territoriaux.

Les 150 pompiers en poste dans les 43 aérodromes territoriaux ne sont pas solidaires avec l’appel à la grève générale lancé mercredi par le collectif CSTP-FO, CSIP, Otahi, RTP-ARO, O oe to oe Rima et Cosac opposé au projet de réforme du système d'assurance vieillesse polynésien.

Comme le confirme mercredi matin Gérard Barff, le secrétaire général du Syndicat autonome des pompiers d'aérodromes et agents adhérents de la direction de l'aviation civile (Spadac), aucun débrayage n’aura lieu dans les îles à l'appel de son organisation.

Des cessations de travail sont en revanche annoncées pour jeudi du côté de la cinquantaine de pompiers de la société Aéroport de Tahiti (ADT), affiliés CSIP ou O Oe To Oe Rima, sans que ceux-ci ne soient en mesure de paralyser l’activité de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a, ni celle des aérodromes d’Etat de Bora Bora, Rangiroa ou Raiatea.

Rédigé par JPV le Mercredi 19 Septembre 2018 à 13:31 | Lu 1912 fois