Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Les influenceurs coréens postent #Polynésie



	@YORIBOGO
 @YORIBOGO
Tahiti, le 2 décembre 2019 - Quatre influenceurs coréens ont séjourné pendant une semaine au mois de novembre en Polynésie française. Leur venue, organisée à l'initiative de Tahiti Tourisme, doit promouvoir le fenua en postant photos et stories, auprès de la population coréenne, très axée sur le digital.

Leur job fait rêver : voyager à travers le monde et poster sur Instagram & co des photos de leurs différents séjours. Suivis par des milliers de followers, les influenceurs rendent une destination, un lieu tendance juste en postant des photos. L'organisme en charge de la promotion de la destination polynésienne, Tahiti Tourisme, a bien compris tout l'intérêt de ces nouveaux communicants pour faire le buzz sur les réseaux sociaux, surtout dans les pays où les populations sont très connectées.

"La population sud-coréenne est connue pour être très axée sur le digital, 90% d’entre elle possède un Smartphone. Il était important pour Tahiti Tourisme de faire un focus média avec des influenceurs (…). Ce type de voyage de presse permet à Tahiti Tourisme de créer le buzz auprès de plusieurs segments de clientèle", souligne Alice Izal, responsable de la communication de Tahiti Tourisme. À l'heure actuelle, seulement un millier de touristes du Pays du matin calme séjournent chaque année en Polynésie.

UN CERTAIN NOMBRE DE STORIES ET DE PHOTOS

@crédit instagram dalkom
@crédit instagram dalkom
Pendant une semaine, du 4 au 10 novembre, quatre influenceurs digitaux coréens réputés dans les voyages ont posé leurs bagages en Polynésie. Destination, le classique triptyque Tahiti, Moorea, Bora Bora, mais également Taha’a et Rangiroa pour faire davantage connaître ses deux îles auprès de leurs compatriotes. Leur mission plus que très agréable : poster des stories et des photos, toutes plus esthétiques et étudiées les unes que les autres. "On a fait appel à une agence coréenne pour nous aider à recruter les bons influenceurs. Ils nous ont garanti un certain nombre de posts de photos et de stories. Il n'en faut pas trop non plus pour ne pas lasser le follower", précise Rogella Doom, responsable de la région Asie Pacifique, Canada pour Tahiti Tourisme. L'organisme a également convenu avec eux qu'ils publient quelques articles sur leurs blogs respectifs Naver (le Google coréen) à leur retour de voyage.


DES LIEUX INSTAGRAMMABLES

Les influenceurs accueillis par l'équipe de Tahiti Tourisme. Crédit Tahiti tourisme.
Les influenceurs accueillis par l'équipe de Tahiti Tourisme. Crédit Tahiti tourisme.
Ainsi, sur son compte Instagram @YORIBOGO, l'influenceur coréen qui rassemble 99,4k abonnés, a posté cinq publications, dont certaines avec des petites vidéos ou compilant plusieurs photos sans compter les stories quotidiennes. Certaines publications où le jeune homme se met en scène ukulele en main sur un catamaran ou montre des raies dans le lagon sont devenues très populaires. Selon l'organisme touristique, "la destination a fortement convaincu les influenceurs".

"L'idée est de sensibiliser la population coréenne à la destination Polynésie, de lui donner envie de venir faire les mêmes photos au même endroit", précise Rogella Doom. À l'instar de l'influenceuse du pays du matin calme @dalkom qui publie sur son compte, suivi par 60,9k abonnés, des photos où elle pose sur un hamac avec vue sur le lagon turquoise de Rangiroa. Le but de ces photos est de rendre des lieux instagrammables, des photos 'clé', avec le #. "Tout le monde veut alors poster la même photo", conclut la spécialiste du tourisme.

Si vous souhaitez découvrir les photos des quatre influenceurs coréens sur Instagram :

@YORIBOGO
@DALKOM.J
@WINDCHOCO
@PICN2K @JOHNBAM_ (cet influenceur a deux comptes)

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 2 Décembre 2019 à 11:22 | Lu 2993 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 8 Décembre 2019 - 03:50 Hana et Hō mai, grands vainqueurs du Hura Tapairu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019