Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Les enfants de chœur entrent en scène



PAPEETE, le 15 mai 2018 - Les petits chanteurs (6/9 ans) du Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF) donneront une représentation au grand auditorium ce mercredi 16 mai. Les plus âgés (9/15 ans) seront au petit théâtre de la maison de la culture le samedi 2 juin.

Chaque année, les enfants des chœurs du Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF) proposent un spectacle, comme une revue de leurs travaux de l'année. Le spectacle est pensé de façon transversale avec les autres disciplines du conservatoire. Cette année, les élèves en art plastique y ont participé.

Les 6-9 ans présenteront un conte musical intitulé : "Un poirier m'a dit" ce mercredi à 18 heures au grand auditorium du CAPF. "C'est l'histoire d'un poirier", raconte Stéphane Lecoutre, "un conte de Michel Bernard écrit à partir de poèmes qui parlent de la vie de l'arbre, des problèmes de pollution et de construction".

Les 9-15 ans seront sur la scène du petit théâtre de la Maison de la culture le samedi 2 juin avec le conte musical Les Indiens sont à l'ouest. "Il est là question de la conquête de l'ouest aux États-Unis et de l'impact que cela a eu sur le peuple indien. Ce conte musical de Juliette parle d'indiens et de cow-boys de façon humoristique."

Les deux spectacles ont été choisis pour leur beauté, mais aussi pour les valeurs et thèmes abordés. "C'est vrai que dans les deux cas il y a du sens aux histoires", admet Stéphane Lecoutre.

Les enfants de chœur, en plus de développer des compétences artistiques tout au long de l'année, gagnent en confiance, ils s'ouvrent à l'univers du spectacle. Stéphane Lecoutre l'affirme : "chanter permet de travailler la mémoire et la concentration, il fédère autour d'un projet comment, il ouvre au monde du spectacle. Pour les plus timides, il aide à prendre conscience de son corps à être plus sûr de soi. Monter sur scène, même à plusieurs n'est pas chose aisée pour tout le monde".

Pratique

Mercredi 16 mai : chœur des enfants 6/9 ans au grand auditorium du CAPF. Entrée libre, 100 places.
Tél.: 40 50 14 14
Samedi 2 juin : chœur des 9/15 ans au petit théâtre de la Maison de la Culture. À 19h30.
Tél.: 40 54 45 44

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 15 Mai 2018 à 16:56 | Lu 458 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 15:31 Page enfant : le chat à l’honneur !

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies