Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Les All in one retournent sur scène avec les Pukan’s Prada



Ateliana Ruiz et Thomas Teheiuru, danseurs des All in one et professeurs de danse à la All in one dance company.
Ateliana Ruiz et Thomas Teheiuru, danseurs des All in one et professeurs de danse à la All in one dance company.
PAPEETE, le 23 mai 2019 - Après "Domination" qui les a réunis sur la scène du Grand théâtre de la maison de la culture en février dernier, les All in one et les Pukan’s Prada proposent "Cend’rions". Le conte de fée revisité traite de jalousie, de colère, de tristesse mais aussi d’amour et de romantisme.

Pour les All in one "Cend’rions" est le spectacle de leur école la All in one dance company. Cette école a ouvert ses portes en novembre dernier. Elle compte aujourd’hui une quarantaine d’élèves.

"Il y aura du niveau"

"On travaille sur ce spectacle depuis février mars", rapporte Ateliana Ruiz, danseuse et professeure de danse. "Et il y aura du niveau. On a des élèves qui ont vraiment du style et déjà une certaine aisance."

"On travaille la technique bien sûr, mais on insiste beaucoup sur le punch, sur l’implication des danseurs, sur les émotions, les sentiments et les attitudes", complète Thomas Teheiuru, chorégraphe. Il est également danseur pour les All in one et professeur pour la All in one dance company. Les efforts conjoints des professeurs et des élèves semblent payer à en croire Ateliana Ruiz et Thomas Teheiuru.

Quand ils se sont penché sur la question d’un spectacle pour leur école, les All in one ont aussitôt pensé aux Pukan’s Prada. "Depuis Domination on a créé du lien", disent-ils. Domination est un spectacle qui a été proposé en février au Grand théâtre de la Maison de la culture et qui a conquis le public.

Les Pukan’s Prada est le nom donné au duo formé par Maud, 26 ans et Teipo, 27 ans. Ce duo a remporté le premier du Tahiti comedy show en 2018.

"On a beaucoup évolué grâce aux Pukan’s Prada", affirment Ateliana Ruiz et Thomas Teheiru qui disent avoir désormais une autre vision de la scène et de l’expression scénique.

Les All in one et les Pukan’s Prada se voient régulièrement pour monter des projets, Cend’rions a vu le jour tout naturellement. Il reprend la trame du fameux conte de fée, mêlant l’humour et les danses hip hop et new style.

Il y sera question de jalousie, de colère, de tristesse, mais aussi d’amour et de romantisme entre le prince charmant, Cendrillon et sa sœur jumelle, la belle-mère. Les artistes transmettront en plus une morale et des valeurs qui leur sont chères.

43 artistes sur scène

Pour interpréter Cend’rions, 35 élèves de la All in one dance company ainsi que six danseurs des All in one et les deux Pukan’s Prada ont répondu présent.

Les musiques ont été judicieusement choisies pour permettre une variation du rythme, du slow au tempo "hyper explosif". Le spectacle durera 1h30, entracte compris.

Les All in one ensuite concrétiseront d’autres projets. Ils se présenteront sur différentes scènes locales à l’occasion de différents rendez-vous. Ils pourraient aussi participer à des rencontres au-delà des frontières polynésiennes.

Les All in one ont déjà été vainqueur et champion de France 2017 lors du Hip hop international France, vainqueur et champion du Pacifique du hip hop international NZ en 2018. Ils ont été demi-finaliste de La France à un incroyable talent en 2018.

Mais surtout, "on a créé notre école pour enseigner et permettre à des élèves de partir, de vivre ce que l’on a vécu lors de concours et championnats. C’est ça notre rêve, envoyer des élèves à l’international".



Pratique

Le 31 mai à partir de 19h30 dans la salle face à l’église Maria no te hau à Papeete.
Tickets en vente à l’imprimerie Ferrand à Papeete.
Tarif : 2 000 Fcfp pour les adultes.
Le spectacle a pour but de récolter des fonds pour la rentrée prochaine mais aussi "de faire davantage connaître notre école et le potentiel qu’elle en dégage", indiquent les All in one.


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 23 Mai 2019 à 09:58 | Lu 968 fois

Tags : all in one





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués