Tahiti Infos

Législatives 2012 : Teaki Dupont, candidate Parti Radical


Teaki Dupont-Teikivaeoho a choisi le cadre populaire du marché de Papeete et une ambiance musicale Kaina, jeudi matin 19 avril pour officiellement annoncer sa candidature aux législatives de 2012. Elle est dépositaire de l’investiture du Parti Radical de Jean-Louis Borloo, dans la 1ère circonscription électorale de la Polynésie française (Papeete, Pirae, Arue, Moorea, Tuamotu-Gambiers, Marquises).

Elue du conseil régional de Bretagne et candidate à cette 14e législature en Polynésie française, Teaki Dupont-Teikivaeoho met en avant sa résidence à Taiohae, Nuku Hiva, dans l’archipel des îles Marquises, et déclare avoir toujours été opposée au cumul des mandats électoraux.
Les élections législatives auront lieu en Polynésie les samedis 2 et 16 juin prochains.

« Si j’aime mon henua, j’ai appris à aimer la France grâce à la Bretagne », souligne-t-elle. « On ne naît pas breton, on le devient. Quand je me suis installée en Bretagne il y a 8 ans, j’ai créé mon emploi, puis 54 autres au fil des ans. Nous avons formé plus de 2.000 personnes dont 70% travaillent en CDI et 1/3 a créé sa propre entreprise. Trouvons ce cercle vertueux en Polynésie : c’est le sens de mon futur mandat ». Elle déclare avoir cédé cette entreprise afin de se consacrer pleinement au bien public en Polynésie. Teaki Dupont est mère de trois enfants. L'aîné passe son baccalauréat cette année.

Législatives 2012 : Teaki Dupont, candidate Parti Radical
La candidate Parti Radical bénéfie au plan local de l’appui du parti Here Ai’a, dont le secrétaire général, Willy Cadousteau, est son suppléant pour les législatives 2012. Une alliance « avec cœur et courage », comme la qualifie la candidate, « pour défendre le citoyen polynésien au même titre que le citoyen métropolitain ».

Trois points ont été mis en avant, pour énoncer le programme parlementaire qu’elle souhaite défendre : la création d’un fond de solidarité national destiné aux chômeurs de longue durée, permettant de financer à leur attention des emplois rémunérés, dans le domaine social ; la mise en place d’une formation diplômante en apprentissage professionnel, pour les moins de 25 ans ; une réforme en profondeur de la défiscalisation nationale pour la mettre au service de l’emploi local.





Législatives 2012 : Teaki Dupont, candidate Parti Radical

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 19 Avril 2012 à 11:40 | Lu 2173 fois
           



Commentaires

1.Posté par Ahurau Tefana le 19/04/2012 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tournicoti, tournicota !!!
Mais ces gens là, à changer de bords comme ils le font n'ont pas encore de torticolis ???
Et une girouette de plus, une ...

Quand je pense que 40 ans après, la "descendante" de Pakoko se rappelle de ses origines polynésiennes ... pardon, que dis-je ... quand je pense que il était une fois une élection législative et la "descendante" de Pakoko se rappelle de ses origines polynésiennes ...

Bref, moi j'ai compris une chose, Teaki machin chose est aujourd'hui Polynésienne pour se servir du peuple Mā'ohi comme marche pied pour accéder à l'Assemblée Nationale. Puisqu'elle est élue de Bretagne, mais qu'elle se fasse élire en Bretagne !!!

Puisqu'elle a tellement fait pour la Bretagne, mais qu'elle se fasse élire en Bretagne scregneugneu !!!

Ah la la, une autre girouette pour la Polynésie, comme si on n'en avait pas déjà assez ici !

Et en plus elle est soutenue par le here Ai'a, quelle méconnaissance du tissus politique ... Bref, une autre yakafokon qui va vite repartir dans son brouillard après avoir fait mumuse ici pour se divertir !

2.Posté par Gabs le 20/04/2012 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle n'est même pas encore entrée dans la vie politique locale qu'elle joue déjà la girouette ! Trop fort la Teaki DUPONT-DE-LA- CHAUSSURE-DROITE (ou GAUCHE !!!)

Allez...... au revoir !!!!

3.Posté par Paule Sabiani le 13/05/2012 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre candidature est un acte un peu osé, mais il démontre une ambition, du courage et de la volonté.
Bravo Mme Dupont.
Le meilleur de mes souhaits pour votre courage est que vous soyez au deuxième tour.
Le pire de mes souhaits... est que vous soyez l'élue d'une circonscription aussi complexe à représenter à Paris.

C'est une belle aventure.