Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le soliste Mikaël Champs de passage au fenua va animer un stage de danse



PAPEETE, le 26 juillet 2018 - Le Polynésien Mikaël Champs a démarré la danse classique au centre de danse André Tschan. Diplômé de l’école de danse de l’Opéra de Paris, il a travaillé ensuite dans plusieurs compagnies auprès de fameux chorégraphes. Ce passionné de danse, en vacances au fenua, va animer un atelier en août. En plus de la scène, du mouvement des corps, de l’expression des êtres, Mikaël Champs aime à partager son univers pour ouvrir des portes.

"Quand j’étais en Polynésie, petit, j’ai été comme en décalage. En arrivant à l’école de danse de l’Opéra de Paris j’étais loin de chez moi, c’était difficile mais j’ai aussi rencontré des gens avec qui je partageais la même passion. J’ai senti une connexion", se rappelle Mikaël Champs.

Aujourd’hui, de retour au fenua pour les vacances, Mikaël Champs est heureux de pouvoir partager sa passion. "D’être ici, de pouvoir en parler, de montrer à ceux qui le souhaitent qu’il y a plein d’autres horizons, cela m’importe", explique-t-il.

Du 6 au 10 août, il animera avec deux autres danseurs professionnels un stage au centre de danse André Tschan. "En fait, j’animerai un atelier. Je ne m’occuperai pas de la partie technique du stage, je ferai travailler des parties de chorégraphies de Víctor Ullate", annonce-t-il. Celles de Jaleos, une pièce néo-classique, influencée par des rythmes et mouvements espagnols.

Mikaël Champs, 28 ans, est né à Tahiti. Il a commencé la danse pour, dit-il, "passer plus de temps avec des amies ". Il a réussi à intégrer l’école de danse de l’Opéra de Paris. "Rien n’est jamais simple, j’ai eu beaucoup de chances, je crois avoir rencontré les bonnes personnes au bon moment, elles-mêmes ayant rencontré les bonnes personnes, au bon moment."

Le danseur a débuté sa carrière professionnelle à l'Opéra de Leipzig, dans l'une des plus grandes compagnies d'Allemagne. En plus du corps de ballet, "on m’a donné très jeune des premiers rôles de soliste". En 2010, il est rentré au Ballet Nice Méditerranée puis, il a signé un contrat avec le Ballet Víctor Ullate, à Madrid.

Il a également été invité au Ballet d’Augsburg pour leur dernière production, il a rejoint le Ballet du Théâtre National de Cottbus, en tant que soliste. L'année prochaine, il entrera dans le Ballet du théâtre d’Innsbruck, en Autriche.

S’il veut garder son identité de danseur classique, Mikael Champs aspire désormais à explorer de nouveaux champs. Le contemporain l’attire, de même que le théâtre. "Je sens la nécessité d’aller toujours plus loin, d’apprendre d’autres langues, de me mettre au contact de nouvelles difficultés pour repousser mes limites." Pour relever ses nombreux challenges, il a des secrets : l’exigence et le souci des détails.



Pratique

Le centre de danse prépare sa rentrée avec du 6 au 10 août, un stage à partir de 8 ans (danse contemporaine, dans classique pour niveaux débutant, intermédiaire et avancé) en journée continue.
Du 6 au 10 août un stage de contemporain et un atelier pour les intermédiaires, avancé ado et adultes, danseuse invitée : Aminata Diallo. De 17 heures à 20h30.
Du 11 au 15 août, un stage de classique intermédiaire, avancé ados et adultes avec deux danseurs solistes professionnels, Martin pour la technique et Mikael Champs pour l’atelier. De 17 heures à 20h30.
Les stages sont offerts pour toute nouvelle inscription.


Contact

Facebook : Centre de danse Tschan
Tél. : 87 71 55 41 ou 40 42 94 08
Site internet l'école de danse André tschan

Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:24 | Lu 1545 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués