Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le secteur privé polynésien crée son groupe dans le Pacifique



Tahiti, le 8 novembre 2019 – Le French Polynesia Regional Group (FPRG) est la nouvelle instance représentative du patronat polynésien dans la région Pacifique, présidée par Christophe Plée.
 
Le « French Polynesia Regional Group » (FPRG) a été officiellement installé et présenté au gouvernement jeudi à l’occasion d’une rencontre entre le bureau de cette association de droit privée composée de représentants du patronat et du président Edouard Fritch et de son vice-président, Teva Rohfritsch. L’organisme présidé par le patron de la CPME, Christophe Plée, doit représenter le secteur privé polynésien dans la région Pacifique. Le FPRG s’est donné pour mission de « contribuer à l'attractivité et la promotion de la Polynésie française », « d'accompagner et conseiller le gouvernement de la Polynésie française dans la démarche d'intégration régionale », « d’accompagner les entreprises polynésiennes dans leurs démarches diverses (import/export, intégration régionale, diversification des marchés, contact clés dans les pays cibles du pacifique, …) » et enfin de « participer à tout évènement ayant trait au développement international du Pays ».

​« On n’était nulle part »

Le bureau du FPRG est composé de représentants du Medef, de la CPME et de la CCISM. Outre son président Christophe Plée, il est composé de Patrick Bagur au titre de premier vice-président, de Clet Wong en tant que secrétaire, de Cyrille Dubois comme secrétaire adjoint, de Vincent Fabre au poste de trésorier et d’André Bihannic comme coordinateur. « Il y a les trois plus grosses organisations qui représentent l’entreprise, et derrière on a une dizaine de représentants sectoriels spécialement choisis dans des secteurs comme l’agriculture, l’industrie, l’économie bleue, le transport aérien qui sont à même d’orienter des gens à la fois sur l’export et sur l’import », explique Christophe Plée.
 
« On n’était nulle part », constate le nouveau président du FPRG. « Et finalement, on peut dire que le Forum des îles du Pacifique est très content d’avoir enfin des représentants du secteur privé, parce que ce sont eux aussi qui conseillent les gouvernements dans les actions à prendre. Or systématiquement quand il y a des rencontres entre les pays, il y a aussi des rencontres du secteur privé qui sont organisées en parallèle. »

Rédigé par Antoine Samoyeau le Vendredi 8 Novembre 2019 à 15:51 | Lu 2065 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Novembre 2019 - 19:58 Salon du livre: les invités sont arrivés

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019