Tahiti Infos

Le salon de l’Auto ouvre mercredi à Aorai Tini Hau


PAPEETEE, le 8 septembre 2014 - Le salon de l’Auto 2014 ouvre ses portes demain, mercredi 10 septembre. Il se déroulera à Aorai Tini Hau à Pirae, en journée continue de 8h30 à 18h, toute la semaine jusqu’au dimanche 14 septembre. Les chalands pourront y admirer plus de 300 modèles exposés, dont surtout les nouveautés 2014 de chacune des 35 marques automobiles vendues sur le Territoire.

En plus des concessionnaires auto, le salon sera aussi l’occasion de découvrir les entreprises de services entourant la voiture : tuning, accessoires, mais aussi les services financiers avec les banques et établissements de crédits spécialisés qui promettent déjà des crédits "spéciaux salon".

L'organisateur, l'Agence Pub Conseil, assure que « le salon de l'auto est l'évènement économique le plus important de l'année. Régulièrement ce sont plus de 500 véhicules qui sont vendus pendant ces 5 jours. »

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 8 Septembre 2014 à 15:22 | Lu 2309 fois
           



Commentaires

1.Posté par xxl le 09/09/2014 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouais c'est bien le salon, mais ça n'occulte pas la chute des ventes qui est d'environ 40% ces dernières années, même les occasions on du mal.

2.Posté par Gabs le 09/09/2014 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore plus de voitures pour les routes défoncées de l'île... et les embouteillages en ville !!! Quelqu'un s'est-il penché sur ce problème ? Bof... tant que les concessionnaires se font du pognon sur notre dos et tant que la population ne gueule pas pour les routes, pourquoi s'en préoccuper ?

3.Posté par Popoti le 10/09/2014 05:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai bien rigolé en écoutant au JT les échanges sur les véhicules hybrides et leur utilité en termes écologiques.

Les concessionnaires automobiles margent à mort sur les pièces détachées et le service après vente pour les véhicules classiques alors ne parlons pas de ses nouveautés plus assimilés à des gadgets qu'ils ne sauraient pas réparer.

Personnellement, je conserve mon ancien véhicule et n'ai pas l'intention d'en changer.