Le prof sadique condamné à quatre ans ferme en appel


Tahiti, le 4 février 2021 - L'instituteur de 61 ans, Massimo Raveino, condamné en première instance le 8 septembre dernier à quatre ans de prison ferme pour des maltraitances commises sur ses élèves a été lourdement condamné par la cour d'appel jeudi. La juridiction a en effet prononcé une peine de quatre ans de prison ferme à son encontre, enlevant ainsi la partie sursis de sa première condamnation.  
 
La cour d'appel a condamné jeudi l'instituteur "sadique", Massimo Raveino, à quatre ans de prison ferme pour des violences aggravées commises sur ses élèves mineurs. En première instance, cet ancien parachutiste avait écopé de quatre ans de prison dont deux avec sursis assortis d'un mandat de dépôt. Le directeur de l'école au sein de laquelle les faits avaient été commis avait quant à lui été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Cette dernière peine a en revanche été confirmée par la cour d'appel jeudi
 
Les éléments recueillis lors de l'enquête menée par les gendarmes après le signalement de la mère d'un élève de Massimo Raveino avaient permis de dresser le portrait d'un instituteur sadique et pervers qui prenait plaisir à humilier ses petits élèves. L'homme leur crachait dans la bouche, leur donnait des tapes sur la tête, leur administrait de douloureux "massages thaïlandais" sur les épaules et les encourageait à se battre.
 

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 4 Février 2021 à 09:53 | Lu 2660 fois