Tahiti Infos

Le parquet fait appel du placement sous contrôle judiciaire de Laurent S


PAPEETE, le 20 mars 2017- Le parquet a fait appel ce lundi du placement sous contrôle judiciaire de Laurent S, chef d’entreprise poursuivi pour « viol » et « proxénétisme. » Samedi, l’homme avait été mis en examen avec 9 autres individus soupçonnés d’avoir pris part à un réseau de proxénétisme impliquant des mineures.

Laurent S, directeur d’une grande entreprise de BTP, avait été mis en examen ce samedi après avoir été entendu durant deux heures par le juge d’instruction, dans le cadre de l’affaire dite « Papa Raymond », mêlant proxénétisme impliquant des mineures et incitation à l’usage illicite de stupéfiants. L’affaire implique actuellement dix individus mis en cause pour avoir participé à un réseau de prostitution et dans lequel les prostituées étaient parfois rémunérées avec de l’ice.

Au terme de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention (JLD), l’homme était ressorti libre sous contrôle judiciaire. Ce lundi, le parquet a fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention. La chambre d’instruction devra décider si l’homme d’affaires doit être placé en détention provisoire pendant l’enquête.


Rédigé par () le Mardi 20 Mars 2018 à 18:17 | Lu 4341 fois