Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le parc Vairai s'équipe pour les plus petits



Les enfants des quartiers de Outumaoro étaient ravis de découvrir toutes ces installations vendredi.
Les enfants des quartiers de Outumaoro étaient ravis de découvrir toutes ces installations vendredi.
PUNAAUIA, le 8 novembre 2019 - Une aire de jeux pour les enfants et des équipements sportifs ont été inaugurés vendredi au parc Vairai à Punaauia. D'un coût de 25 millions Fcfp, ces équipements ont été construits en tenant compte de la distribution des lots du projet "Le Village Tahitien", et seront conservés durant les travaux d’aménagement à venir.

Une nouvelle qui devrait ravir les familles et les enfants de la côte ouest de Tahiti. Edouard Fritch, président du Pays, et Teva Rohfritsch son vice-président, ont inauguré vendredi dernier au parc Vairai de Punaauia une aire de jeux pour les enfants et des équipements sportifs pour les fans de street-workout.  "Avoir un accès à la mer c'est bien, mais il faut aussi pouvoir divertir les nombreux enfants et sportifs qui fréquentent le parc chaque jour", a indiqué Teva Rohfritsch. "Les enfants, vous avez besoin d'un endroit pour vous amuser lors des vacances. Car à la maison vous avez toujours des corvées", a lancé de son côté Edouard Fritch aux enfants présents pour l'inauguration. 

SUCCES FAMILIAL

La maitrise d'œuvre pour ces installations a été confiée à l'agence Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) qui avait lancé les travaux en début d'année. "Lorsque l'on a aménagé Vairai en 2017, on voulait déjà voir si le parc allait rencontrer un succès populaire et comment il serait utilisé par la population. Au bout d'à peu près un an il a eu un succès qui a dépassé nos espérances. Surtout un succès familial. Il fallait donc compléter les équipements existants avec d'autres pour proposer des jeux aux enfants. On a donc imaginé ces installations qui sont les mêmes qu'au parc Aorai Tini Hau", a expliqué Rémi Grouzelle, directeur de TNAD. 

"LES POLYNESIENS ONT INVESTI CES LIEUX"

"Tout le monde pensait que les parcs, c’était plus pour les popa'ā qui vivaient en appartement et on s’est aperçu que les Polynésiens ont investi ces lieux en venant en famille dans ces parcs", a insisté le président du Pays. 

D'un coût de 25 millions Fcfp, ces installations ont été construites en tenant compte de la distribution des lots du projet "Le Village Tahitien", et seront conservées durant les travaux d’aménagement à venir. "On est sur le lot 9 du projet du Village Tahitien. C'est la future allée centrale publique du parc qui est l'artère qui va permettre à la population d'avoir accès au futur front de mer. On a donc voulu que toutes ces installations soient démontables et puissent être réinstallées ailleurs sur le parc", a précisé le directeur de TNAD.

En attendant le lancement des travaux de remblai prévus pour le deuxième semestre 2020, les toboggans et les balançoires devraient être assaillis par les plus petits. 

Rédigé par Désiré Teivao le Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:35 | Lu 1743 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019