Tahiti Infos

Le nord de la Thaïlande sous les eaux, cinq morts


Crédit Chanakarn LAOSARAKHAM / AFP
Crédit Chanakarn LAOSARAKHAM / AFP
Bangkok, Thaïlande | AFP | jeudi 22/08/2024 - En Thaïlande, des inondations provoquées par des pluies diluviennes ont tué cinq personnes et recouvert plus de 2.000 hectares de terres agricoles dans le nord du pays, ont déclaré les autorités jeudi.

La nouvelle Première ministre Paetongtarn Shinawatra a demandé que de l'aide soit envoyée dans les zones les plus touchées des provinces de Chiang Rai, Nan et Phayao, près de la frontière avec la Birmanie et le Laos.

Depuis le début du mois, les intempéries ont tué cinq personnes et blessé 32 autres, selon le ministère de la Santé.

Le département de la prévention et de l'atténuation des catastrophes a déclaré que 2 052 hectares de terres agricoles avaient été détruits et que 12.777 foyers avaient été touchés par les inondations, sans préciser le nombre exact de personnes que cela représente.

Le nord du royaume a été frappé par de fortes pluies de mousson au cours de la semaine dernière et le département a déclaré qu'il surveillait le niveau des eaux dans 43 provinces, mettant en garde contre la possibilité de nouvelles crues soudaines, de glissements de terrain et de rivières sortant de leur lit.

La saison des pluies dans le royaume, qui démarre entre juillet et septembre, apporte généralement des mois de déluges quotidiens, mais les scientifiques affirment que le changement climatique provoqué par l'homme peut rendre les précipitations plus intenses.

En 2011, des inondations avaient tué des centaines de personnes et endommagé des millions d'habitations à travers le pays.

le Vendredi 23 Août 2024 à 07:30 | Lu 470 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.