Tahiti Infos

Le "kidnappeur" de Vaipoopoo pénalement irresponsable


Le "kidnappeur" de Vaipoopoo pénalement irresponsable
PAPEETE, le 18 OCTOBRE 2019 - L’homme qui avait saisi une fillette dans ses bras le 17 août dernier alors que la petite jouait au parc Vaipoopoo à Punaauia devait être jugé jeudi en comparution immédiate. Un expert-psychiatre l’ayant diagnostiqué comme souffrant d’une lourde pathologie mentale, le prévenu a été déclaré pénalement irresponsable.

Un homme de 22 ans devait comparaître devant le tribunal correctionnel jeudi pour des faits de tentative d’enlèvement. En août dernier, cet individu s'était rendu au parc Vaipoopoo à Punaauuia où il avait pris une fillette dans ses bras alors que cette dernière se trouvait sur un toboggan. Assistant à cette scène, plusieurs personnes, dont des membres de la famille de l’enfant, avait immédiatement intercepté le mis en cause. Placé en garde à vue, ce dernier avait tenu des propos « incohérents ».

Lors de la première présentation en comparution immédiate du jeune homme le 19 août, le tribunal avait demandé une expertise psychiatrique qui a, depuis, été effectuée. Au regard de ce document, qui prouve que le jeune homme est atteint d’une lourde pathologie psychiatrique et que son discernement était altéré au moment des faits, le tribunal a déclaré jeudi que l’individu était « pénalement irresponsable ». Depuis plusieurs semaines, l’homme est soigné dans le cadre d’une hospitalisation d’office.


Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 17 Octobre 2019 à 19:54 | Lu 1244 fois