Tahiti Infos

La mosquée de Tahiti inaugurée pour l’Aïd al-adhaa


L'imam Hishan El-Barkani, lundi 14 octobre à Papeete.
L'imam Hishan El-Barkani, lundi 14 octobre à Papeete.
PAPEETE, lundi 14 octobre 2013 – On est au 11, rue Gauguin. Au premier étage côté rue, sur le sol d’une pièce rectangulaire d’une soixantaine de mètres carrés, moquettée dans les tons beige-clair, quatre personnes s’affairent pieds-nus aux dernières finitions : mardi 15 octobre à 9 heures, la première mosquée de Polynésie française inaugure ses locaux à l’occasion de "l’Aïd al-adhaa", la fête du sacrifice, la plus importante célébration religieuse de l’Islam.

"Vous me reconnaitrez", nous avait annoncé plein d’une assurance sous-entendue, une demi heure plus tôt lundi, l’Imam Hishan El-Barkani au moment de convenir d’un rendez-vous sur le front de mer encombré de Papeete. A l'heure dite, en effet le doute n’est plus possible : le jeune homme de 23 ans apparaît, une Chachia blanche légère posée sur le crâne et le bas du visage envahi par une barbe de plusieurs années.

Il est en Polynésie depuis à peine un mois et a pu expérimenter à quel point son allure est peu commune. Courant septembre Hishan El-Barkani, étudiant, quitte sa localité de Seine-Saint-Denis en région parisienne dans le "9-3" pour débarquer à Tahiti, "sur une idée, comme ça", dit-il souriant et de manière laconique. "Je me suis dit que je voulais aller à l’autre bout du monde et je me suis retrouvé à Tahiti".

Ensuite, les choses ne trainent pas : le Centre islamique de Tahiti, une association de type "loi 1901" est enregistrée quelques jours plus tard. Et mi-octobre la mosquée est inaugurée, rue Gauguin à Papeete. Vu de l'extérieur, la mécanique paraît bien huilée : l’association dispose d’un stock d’ouvrages de documentation théologique, et tout laisse penser que les finances sont là, en suffisance. Quant à l'Imam, étudiant de son état, il affirme sans détour qu'il est "là pour un bon moment".

Le lieu de culte célèbrera chaque semaine la prière du vendredi et prévoit d’organiser des cours, des conférences le week-end et "pourquoi pas des débats interreligieux avec la communauté chrétienne sur des questions théologiques pour partager notre croyance", programme l’Iman de Papeete. Interview :

Cela a du sens d’ouvrir une mosquée, ici en Polynésie française ?

Hishan El-Barkani : Complètement. L’Islam est un message universel, c’est une religion universelle. A partir de ce principe-là, les Polynésiens aussi sont concernés.

A combien de membres estimez-vous la communauté musulmane aujourd’hui dans cette collectivité du Pacifique ?

Hishan El-Barkani : Je ne sais pas exactement. Nous ouvrons le premier lieu de culte. Des estimations évaluent de 300 à 500 le nombre de musulmans en Polynésie française. Je pense qu’il y en a plus. Dans la mesure où jusqu’à présent il n’y avait aucun lieu de rassemblement, chacun pratiquait de son côté. Ce lieu de culte nous permettra de tous les rassembler et d’avoir une estimation plus précise.

Quel accueil est réservé selon vous à l’arrivée du culte musulman en Polynésie française ?

Hishan El-Barkani : Ce que je sais c’est que certaines personnes tentent de salir l’image du culte musulman. Cela ne fait aucun doute. Mais, vous savez, les gens sont intelligents : plus on polémiquera sur ce sujet, plus les gens s’informeront, liront des ouvrages à propos de l’Islam, interrogeront directement des musulmans et finalement en viendront à se convertir.

Organisez-vous des missions de conversion à Tahiti ?

Hishan El-Barkani : Je n’utiliserais pas les mêmes termes, mais oui il y a des… le but c’est d’apporter le message de l’Islam aux gens afin que ceux qui ne le connaissent pas l’apprennent et afin de vivre ensemble dans la paix. Ceux que cela intéresse sont invités à assister à des conférences, peuvent avoir des livres. Nous avons eu énormément de conversions depuis le début. (…) Le peuple polynésien n’hésite pas à nous aborder. Nous menons des débats dans les rues. Demain (mardi 15 : ndlr) il y aura une conversion. C’est une femme d'origine polynésienne qui réside à Moorea. Elle est venue m’interroger sur l’Islam et j’ai pu répondre à ses interrogations. D’une manière générale, les gens sont les bienvenus. Nous les accueillons chaleureusement avec le Coran et de la documentation pour s’informer sur l’Islam.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 14 Octobre 2013 à 19:33 | Lu 52619 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

203.Posté par ssa987 le 21/12/2013 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si l'imam avait des locaux dans les normes, c'est a dire des locaux pouvant aceuillir un public, il y aurait une mosquée a Tahiti, c juste pour sa que la mosquée a été fermé et c pas a cause de la religion en elle même, les gens qui critique l'islam et qui son croyant arrêter d'aller a la messe vous êtes contraire a votre religion qui dit qu'il fo accepter tous le mondes, toutes les religions ne sont pas meilleur que les autres religions, elle se valent toutes, les seuls danger se sont les personnes qui l'interprète male c'est a dire les intégristes chrétiens ou musulmans. pour info chui protestant et je suis pour qu'il y est une mosquée a Tahiti mais dans les normes.

202.Posté par frank le 10/12/2013 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vont avoir du mal avec le porc, c est le plat national, parole d'ilien....

201.Posté par pieds paqués le 22/10/2013 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon dieu seigneur ! là c'est là fin pour nous tous.... y faut réagir vite vite !

200.Posté par Tom-Tom le 19/10/2013 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir, en réponse au message N° 189:

Nous convions toute personne qui souhaiterait s'informer sur le réel message de l'islam, à visiter ce site :
www.islam-et-verite.com.

Bien cordialement.
http://www.islam-et-verite.com

199.Posté par sabbat le 17/10/2013 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et voilà une vahine heureuse avec son foulard noir ! Pourquoi cacher ses beaux cheveux longs et noirs qui lui vont si bien. Alors montrer ses cheveux est déjà indécent et interdire la Mosquée aux femmes car elles sont impures c'est très très bien aussi pour notre vahine. Mais on croit rêver, elle est devenue folle ou quoi ! Comme quoi cette religion abrutit les gens. Attention car en voilà 2 de converties de nos vahine (celle de Moorea que lui a-t'on fait ou donné en échange ?)
Vivement qu'il retourner dans le 93. Quand on étudie l'histoire des peuples, ces peuples SONT TOUJOURS EN GUERRE depuis la NUIT DES TEMPS. Ils ne savent que TUER. En Amérique, en Chine, en Corée, en Angleterre, en Ecosse, en Allemagne, au Japon, au Danemark , en Espagne etc... on VIT EN PAIX ...pour le moment depuis des lustres. Enfin regardez et ouvrez grands vos yeux et oreilles où ONT FAIT LA GUERRE HEIN ! Et pourquoi c'est toujours dans les pays arabes qu'il y a la guerre depuis TOUJOURS ?????

198.Posté par Ami corse le 17/10/2013 13:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Viens nous voir en corse barbu on va bien t''accueillir! T''aura jamais vu autant de porc dans ta vie que tu va en voir et dans ta mosquée aussi tu va goûter notre charcuterie!! Viens viens viens!!! PinsÚt!!

197.Posté par Un anti-haine le 17/10/2013 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de haine !

Je suis un métro, athée mais de culture catholique et suis dans votre beau pays depuis maintenant 5 ans en couple avec une polynésienne protestante très croyante. Je vois ici se côtoyer mille dérivés du christianisme, des juifs et des pratiquants de cultes asiatiques. Cela sent la tolérance, l'intégration.

Mais là, je vois une accumulation de haine, d'intolérance et surtout de manque de culture confondant. Je vois l'amalgame entre la croyance et l'intégrisme. Je vois des références aux "infos" avec des confusions terribles.

Comme beaucoup de français j'ai pu vivre en parfaite cohabitation avec des français musulmans bien moins intégristes que certains "cultistes" d'ici. L'Islam n'est pas un problème. Ce sont les fous de dieu qui le sont.

Et si vous considérez que l'Islam méprise la femme alors relisez vite vos livres saints à vous. Voire, lisez le Coran aussi avant de vouloir détruire, et afin de vous cultiver, enfin ! Moi, après m'être cultivé sur les religions j'ai choisi... de n'en avoir aucune. Mais je n'ai pas trouvé le Coran plus dangereux que l'Ancien Testament.

Le manque de culture et de prise de recul fait de tous ces commentateurs des proies rêvées pour l’extrême droite. Réfléchir avec haine au coeur c'est se tromper.

Et oui, au fait, dans la majorité des pays majoritairement musulmans on peut quand même construire des églises et pratiquer autre chose que l'Islam...

196.Posté par danger le 17/10/2013 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas d'accord qu'il fasse son evangile d'islam ici sur le fenua , regardez ce qui se passe dans leur pays , la guerre du coram , il faut qu'il rentre chez lui pour convertir ses proches avec la foi de la bilbe, vous avez vu l'attentat du 11 septembre aux etats unis , ça va etre comme ça aussi ici , alors peuple tahitien, il faut bien reflechir et ne pas fermer les yeux , je ne suis pas raciste mais realiste, ils vont faire le gentil pour vous amadouez et apres pris dans le sac et vous deviendrez des esclaves, ça c'est ma pensee, comme un gourou

195.Posté par Tutua le 17/10/2013 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve sidérant certains commentaires des "pro-Islam" qui viennent nous critiquer et nous donner des leçons sur la tolérence ! Mais de qui se moquent-ils ? Quand leurs propres femmes pourront vivre comme elle veulent, que l'on pourra librement se ballader chez eux le pito à l'air et que l'on pourra aller chez eux prier dans des églises chretiennes, alors là oui, ils pourront parler de tolérence. En attendant, nous qui aimons notre style de vie et notre pua roti, nous qui ne sommes que des chiens infideles pour eux, leur disons; Rentrez chez vous, on veut pas de vous chez nous.

194.Posté par samy le 16/10/2013 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voila ce qu'il vous attend dans quelques années
http://www.youtube.com/watch?v=_ytv6tmf6a0

193.Posté par samy le 16/10/2013 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis musulman en Polynésie et il est impératif que cette moquée soit fermée au plus tot !! je connais leur languages et ils exploitent les failles du système de libertés et de démocratie pour s'y incruster !!! les accepter c'est votre mort (attentats bombes impositions de leurs règles) dans 50 ans. cette vermine reçoit des fonds du qatar ou de l'arabie saoudite et ne vous chercheront que misère et lois sanglantes sur le Fenua. Stoppez immédiatement cette gangrène il y va de votre sérénité

192.Posté par DUBOIS le 16/10/2013 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


BONNE NOUVELLE.LA SALLE DE PRIERES EST FERMEE. MAIS ATTENTION RESTONS VIGILANTS CAR ILS VONT S INSTALLER AILLEURS.

191.Posté par pierre delarue le 16/10/2013 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ON VEUS BIEN D UNE MOSQUE A TAHITI SI L ON MET DES EGLISES DANS LES PAYS MUSULMAN
MAIS SES GENS SON TROP RACISTE ET TROP INTEGRISTE POUR ACCEPTE CELA ,PAS DE TOLLERANCE
LA FRANCE EST DEJA ENVAHIE DE MOSQUEE
CET IMMAM NOUS PREND POUR DES IMBECILES, IL EST VENU LA COMME CA !!!!! une petite balade de 24 H D AVION ET 2000 EURO LE BILLET
non sans blague !!!!!!!
la ou les musulmans son c est les ennuies qui commence ,regarder les infos ,tahitien réagissé avant qu il sois trop tard
pierre Delarue

190.Posté par POPOVITCH le 16/10/2013 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faite un référendum pour savoir si la population accepte que l'islam viennent chez nous, nous sommes sous les lois Française , mais nous ne voulons pas de ce qui ce passe en France, rappelez vous les tueries à la sortie des écoles juives des meurtres de soldats français pourtant Magrébins pour la plupart et en France. Je ne veux pas de cela pour mes enfants une religion ou la femme n'est pas l'égale de l'homme mais juste une reproductrice, inadmissible . REFERENDUM !!!!!!!!!!

189.Posté par IslamConversion le 16/10/2013 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

Nous convions toute personne qui souhaiterai s'informer sur le réel message de l'Islam, à visiter notre site : www.islamconversion.com.

Bien cordialement.

188.Posté par TAHITI INFOS le 15/10/2013 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article suscite une quantité particulièrement volumineuse de commentaires. Notre système enregistre actuellement un commentaire toutes les 30 secondes ce qui devient ingérable pour notre service de modération, au risque de laisser passer des propos contraires à la bienséance. Nous ne pouvons envisager de mobiliser un service en permanence dédié à cette tâche. Nous sommes désolés si des commentaires ne sont pas tous publiés à partir de maintenant. Nous sommes persuadés que nos lecteurs comprendront cette situation et invitons les commentateurs à se rendre sur notre page Facebook ou les commentaires sont laissés à la libre expression de chacun.

187.Posté par poetpoet le 15/10/2013 09:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voie dans les commentaire que la plus part sont raciste. Avec ou sans cette religion la polynésie connaît déjà toute les délinquance du monde... Meurtre et j''en passe... Bande de naze va!

186.Posté par undz le 15/10/2013 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis désolé d'etre dur, mais malheureusement , cet homme ne fait rien de bon et n'a pas sa place ici . L'islam est une religion bien radicale et surtout tres tres tres peu (pour ne pas dire pas du tout) tolérante. Certe tous les musulmans ne sont pas des terroristes , cependant le fait meme qu'il y en ait reflète jusqu'ou cette religion peut pousser les gens a agir afin de répandre leurs idéologies. Tahiti est une ile paradisiaque , ou on est tranquille et ou il fait bon vivre. Cependant , il existe malheureusement une partie de la population moins éduquée que l'autre. Et on sait que les religions recrutent leurs nouveaux membres en se basant sur les populations défavorisés. Si cet homme arrive a instaurer certains principes de savoir vivre a cette partie de la population, et qui permettra donc a cette derniere de mieux vivre , alors oui , il aura fait une bonne action . Mais qu'il n'essaye pas de faire de certains polynesiens des fanatiques de Allah ! Croyez moi, tahiti n'a pas besoin d'avoir des problemes de religions ! Que des gens croient en un Dieu , c'est une chose , mais qu'ils gardent leurs croyances pour eux et qu'ils n'essayent pas de pointer du doigt les infidèles ou autres conneries. On ne plaisante pas avec les religions , car on voit tres bien l'ampleur de celles ci dans beaucoup de sociétés. Le peuple polynésien est un peuple tolérant, respectueux et bon. Ne venez pas essayer de le salir avec vos idées trompeuses , ne venez pas le changer! Ces gens là qui viennent chez nous avec leurs principes , leurs savoirs ou autres , c'est d'abord a eux de se familiariser avec notre maniere de vivre , nos coutumes , nos traditions. La religion a tahiti a deja trouver sa place dans la société , ne venez pas essayer de la bouger , car les conséquences pourraient tout simplement etre désastreuses. Ne venez pas polluer le climat qui règne en polynesie francaise ! Ne venez pas diviser le peuple polynesien ! Et encore moins essayer de l'eduquer avec un concentré de mensonges et de mauvaises idées ! Les musulmans deja présent a tahiti ont bien vécu leur religion jusqu'a present , mais le fait meme de faire un endroit ou ces derniers peuvent se rencontrer laiss...

185.Posté par Manu le 15/10/2013 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Noooooooooooooonnnnnnnnnnnn, dehors, nous sommes un peuple libre, laissez nous en paix. Aller voir ailleurs. Nous avons nos propres traditions. Nous on vient pas chez vous construire nos églises, et si on a le malheur de venir danser dans vos pays torse nu ou ventre nu, on est lapidé. Allez dehors de chez nous. On ne veut de vous chez nous.

184.Posté par Moetia le 15/10/2013 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque l'on est a l'étrange on prend conscience de l'impact de ce genre de nuisance religieuse. On a qu'un souhait que "chez nous, nous ne soyons JAMAIS envahit par ce genre de personnes" (je mesure mes propos soyez-en certains). Préservons la richesse culturelle, humaine et religieuse de nos îles s'il vous plaît ! L'ère de la colonisation religieuse est fini, elle (cette religion) n'apportera rien de bon ni de plus a nos enfants. Ah et les cheveux pour la femme sont un symbole de beauté alors le voile n'est pas adapté pour cette partie du globe !

183.Posté par Farani le 15/10/2013 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi pas de réciprocité? Pourquoi pas d'église ou de temple à La Mecque? Personnellement, je préfère le paréo au voile islamique, le cochon au hallal.
Là où l'islam s'installe, on ne peut pas dire que les libertés progressent (surtout pour les femmes).

182.Posté par VATEA le 15/10/2013 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Là .. c'est la .. ils vont acheter les polynésiens avec l'argent du QUATAR et de l'ARABIE SAOUDITE !! ( ils le font partout )
on promet un logement , un travail on donne de l'argent , etc ....
le verre est dans le fruit !!!!
je n'ain rien contre l'islam qui est une religion noble mais ceux qui l'a détourne sont nombreux et un IMAM qui vient de PARIS 23 ans .... merci d'approfondir le CV de ce monsieur qui a été à l'école dans les pires endroits du monde .

181.Posté par totoche le 15/10/2013 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NON ET NON!!! danger accru!! peuple maohi, réveillons-nous!!! ces musulmans vont venir faire leur loi dans notre beau pays!!! Flosse a dû être arrosé pour qu'ils puissent s'y installer!! nom de diou!
Regardez ce qui se passe dans les autres pays ou plus près encore, en France? ils sont arrivés à faire plier le Gouvernement Hollande, ils ont plus d'argent, de laissez-passer.....et tout ça, sans rien faire. Des fainéants!!!!!

ET ALLONS-NOUS LAISSER ENTRER CETTE RELIGION INTOLERANTE, EXTREMISTE??????

NON, ALLONS MANIFESTER POUR DIRE NOTRE MECONTENTEMENT!!!!!

180.Posté par Tehei le 15/10/2013 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce matin j'ouvre ce site et je vois le déluge de commentaires sur ce sujet , ma barbe, ma djellaba et mes babouches m"en tombent !!!!!!
Il est rassurant de voir que l'implantation sur le fenua se fera moins facilement qu'en métropole et c'est pas demain que le halal garnira nos assiettes . Vive la cochonnaille et un bonjour amical à fdesouche.com (post 104) qui fait un travail remarquable pour nous informer §

179.Posté par Kathy le 15/10/2013 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour les Polynésiens, eh les autorités pourquoi accepter que ces gens construisent une mosquée ici chez nous
moi je ne suis pas d'accord ces gens là n'ont rien a faire ici chez nous eux il n'ont pas de respect pour la vie humaine tant que toi tu ne te soumet pas a leur loi ta vie na aucune valeur, pour le moment c'est une mosquée et pour finir on sera comme au moyen orient déjà chez eux ils arrivent pas a faire la paix .
Pour ceux qui sont chrétien ce sont des infidèle qu'est-ce qui arrive aux infidèle chez eux on les tues et c'est ce qui va
arrivé plu tard ici chez nous si il faut voter c'est non je ne veut pas d'eux chez nous faite la paix chez vous d abord avant de venir ici

178.Posté par Tavana le 15/10/2013 09:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tahiti est une île qui a un peuple ancré à sa culture et sa religion, la venue de l''islam n''est pas une bonne chose, cette religion rétrograde ne nous correspond pas et dire qu''il va nous convertir est un manque de respect envers nos anciens

177.Posté par Faut pas pousser! le 15/10/2013 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un rapprochement entre les liens nouvellement tissés entre Flosse et Doha (ou Dubai) et la venue de cet illuminé, qui arrive avec un objectif, un plan de (re)conversion et les capitaux qu'il faut ? Par contre désolé de vous voir tous si remontés: votre condamnation semblent basés sur une vision étriquée et orientée que vous offre la presse ou un vécu ponctuel de banlieue française. J'avais ce même point de vue jusqu'à que je sois reçu dans un pays du maghreb pendant plusieurs semaines par des familles musulmanes. Tout n'est pas parfait bien sur, mais j'ai retrouvé des valeurs oubliées en Polynésie comme le respect des anciens, la solidarité familiale, l'entraide, la tolérance (ils se débrouillaient même à trouver de la bière ou du saucisson pour me faire plaisir), le sens de la fête (sans alcool), une pratique apaisée de leurs croyances...Bref cet islam (le vrai) pourquoi pas, la version islamiste proposée par ce type de barbu non.

176.Posté par Vahineura le 15/10/2013 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Haut Commissariat, l'immigration, la police, ils font quoi ?
Cette personne de 23 ans arrivée direct du 93 semble avoir de l'argent plein les poches (billet d'avion, location en pleine ville (caution + loyer), stock de documents sur l'islam, et aucune autorité de ce pays ne se pose la question de savoir qui paye toutes ces dépenses.
En moins d'un mois, il monte une association et fait des conversions (une femme de Moorea). C'est quoi tout ça ?
Une location au n° 11 : c'est quoi ce message ?
Je suis sûre qu'il a déjà demandé à ce qu'il y ait un lieu de prières pour musulmans à l'hôpital. Et, si par hasard, on le lui refuse. Cette personne mettra la direction de la santé et le Pays au tribunal et bien sûr il fera venir un avocat de France pour défendre cette demande. Question : Qui paye derrière ?
Bonne journée...

175.Posté par Maohi le 15/10/2013 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut organiser un apéro (Pia et Pua) devant sa mosquée. Pour bien lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenue sur le fenua.

174.Posté par Diana le 15/10/2013 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai le coeur qui bat à tout allure quand j'ai vue les nouvelles de tahiti info...Oui il ose venir nous dire pour faire règner la paix?!!! non mais!!! on est déjà en paix dans notre paix il me semble !!!! il va nous bercer par ses serments au fur et à mesure ,et plus tard ils nous inciteras à ne plus pratiquer notre coutumes...plus de moré,plus de tamuré etc...il faudra nous vétir de la tête au pied...olalalala quand bougera nous? maohi ma réveiller vous?

173.Posté par Rfsqfssd GHDFH le 15/10/2013 08:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ON NE VEUT PAS DE VOUS !!!!!!!! ALORS DIRECTION AIRPORT

172.Posté par Question? le 15/10/2013 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je demande aux journalistes de Tahiti infos: Quels sont ces origines? Où il a été formé? Quel islam prône t'il? Des études de quoi? D'où vient tout cet argent puisqu'il n'avait pas d'emploi? Il part sur un coup de tête du 93? Vu le prix du billet d'avion sans emploi? Il faut qu'on m'explique, il y aurait un super travail de tenter d'en savoir plus et non juste se contenter d'un travail de surface. Qui cache quoi? Pourquoi l'imam ne dit pas franchement ce qu'il en est? Journalistes ce n'est pas que donner des infos incomplètes pour remplir des pages blanches......

171.Posté par ami des polynésiens le 15/10/2013 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

attention danger il suffit de regarder 5 minutes les infos pour comprendre ce qui n'est pas bon. il faut réagir vite pour faire comprendre qu'ils n'ont pas leur place.
les aitos en avant on est avec vous.
nana

170.Posté par claudius le 15/10/2013 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chrétiens peuvent ils aller évangéliser les pays musulmans ? On peut lui laisser le bénéfice du doute s'il s'agit d'apporter sa parole aux quelques musulmans que nous avons ici, c'est la liberté de culte .

169.Posté par Philippe FLOQUET le 15/10/2013 08:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PHILFENUA
Je suis heureux de voir que cette arrivée suscite des remarques. Qui est cette personne auto-proclammée représentant des musulmans de Polynésie ? Y avait-t-il une demande de la part des polynésiens ? Comment devient-on imam à 23 ans ? Que faisait-il en Métropole.... dans le 9 3 ? Que connait-il de la culture Polynésienne ? Pensez-vous pas que les jeunes qui ont des problèmes avec le paka ou l'alcool seront assez forts pour échapper à toute tentative d''endoctrinement, d'où qu'elle vienne ? Ce que j'ai découvert de la Polynésie à l'occasion de ma venue dans votre beau pays (FENUA), n'est pas à l'image de ce qui se passe en Métropole. Soyer forts et fiers de votre culture.

168.Posté par Rfsqfssd GHDFH le 15/10/2013 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amis TAHITIENS : ATTENTION!!!!!!!!!! VIREZ MOI CA DE CHEZ VOUS !!!!! Sinon, les voilés remplaceront les vahinés dans très peu de temps.... ALORS RÉVEILLEZ VOUS et montrez lui ou se trouve l'aéroport !!!!!!!

167.Posté par Tahitian le 15/10/2013 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

https://www.facebook.com/pages/Pas-de-mosqu%C3%A9e-%C3%A0-Tahiti/563229407095503
Exprimons nous peuple polynésien

166.Posté par Fiu!!! le 15/10/2013 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Centre islamique de Tahiti, une association de type "loi 1901" est enregistrée".
Les barbus intolérants et extrémistes font ici ce qu'ils ont fait en métropole en étant reconnus par les autorités légales comme une "association culturelle". Comment est-ce donc encore possible? On se fiche vraiment de nous. Les gens sont donc aveugles ? Nous avons déjà assez de problème sans avoir à en rajouter. Ce qui se passe là est loin d'être anecdotique. Le gouvernement local va-t-il rester sans réaction ? À suivre.

165.Posté par Brahim le 15/10/2013 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais quelle Abruti celui la ,
y a pas de mauvaise religion y a juste certaines personnes qui la pratique de mauvaise manière , Qu'une mosquée ouvre au Fenua n'est pas un problème et cela permettras au musulman de Polynésie d'avoir un lieu de culte .
Maintenant ce Barbu ce présente avec tout les critères négatif le l'islam et de manière frontal tout ce qu'il faut pour faire peur ,
juste à voir les commentaires cela montre bien l'image qu'il véhicule ,
De plus je connais bon nombre d’imam mais aussi jeune j'en avais jamais vue , il fraudais ce renseigner sur ce personnage qui me semble être un imposteur

164.Posté par lou le 15/10/2013 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Tahiti-Infos, pour cette mise au point (151). C'est peu lourd, toute cette haine. Pas de quoi avoir peur.
L'islam à Tahiti, c'est tout bonnement ridicule, ça fait plus rire que pleurer. Pas besoin d'en dire plus.

163.Posté par geronimo le 15/10/2013 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VITE.VITE. IL FAUT RENVOYER CES GENTS D OU ILS VIENNENT. PARTOUT OU ILS SONT C EST LE CAHOT. QUE FONT NOS POLITIQUES? POLYNESIENS LEVONS NOUS POUR LES CHASSER.

162.Posté par Luc le 15/10/2013 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est temps que le Président du Territoire du pays réagisse s'il ne veut pas mettre son électorat entre les mains du FN !

161.Posté par TAHITI INFOS le 15/10/2013 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avis aux commentateurs, nous vous prions de bien vouloir respecter les instructions décrites ci-dessous, et vous informons que nous supprimerons tout commentaire injurieux ou incitant à la violence. Merci
Bien cordialement,
La rédaction

160.Posté par Moearii le 15/10/2013 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour commencer, je suis amis avec beaucoup de musulman que je courtois tous les jours en France.
Après divers discutions du projet que vous avez bâtis sur Tahiti, je suis très pessimiste pour ma part sur cette implantation.
Avant de vous installer en Polynésie, avez-vous effectué un sondage sur la Polynésie avant de prendre des décisions qui mènera à votre perte ou pas ?

Pour information, la lois en France est la même en Polynésie sur le port de la Burka.

Un petit conseil !!! ne vous imposez pas! Surtout sur mon île natale.

A bonne entendeur Salut.

159.Posté par octavo le 15/10/2013 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'installation de nouveaux lieux de cultes et d'une nouvelle religion suscite des inquiétudes et c 'est bien normal. Avant d'aller virer la petite dernière à Gauguin, pourquoi ne pas commencer par celles déjà en place en commençant par le temple à Paofai, puis passer par le Cathédrale et les mormons à Titioro ? Le fenua se portera bien mieux sans tous ces bonimenteurs qui pompent l'intelligence, l'esprit critique et l'argent de leurs adeptes !

158.Posté par Yannoum le 15/10/2013 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cassez vous et laisse le peuple polynésien en paix chose que vous ne savez pas faire
Ce n'est absolument pas une religion de tolérance !!!!
En même temps on risque moins de les voir ci car il n'y a pas de Rsa pas de caf.......

157.Posté par Paskeu le 15/10/2013 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh non ... faut pas les laisser se développer ...

156.Posté par Rocco le 15/10/2013 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Islamentable !

155.Posté par Kimy le 15/10/2013 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas du tout contre les religions à part celle la... Tout mais pas ça. Comment avons nous pû l'accepter ce .... je ne sais mm pas comment l'appeler. Virer ce mec chez lui.
DANGER DANGER DANGER

154.Posté par POLYNESIENNE le 15/10/2013 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis en Métropole et Quand j'ai vu cet article, j'ai décollé de mon siège, j'ai PLEURE de rage, ces gens je les HAIS, oui je les HAIS de toute mes forces, de tout mon âme! POLYNÉSIENS, RÉVEILLONS NOUS et REBELLONS NOUS avant qu'il NE SOIT TROP TARD. Pensez à NOS ANCÊTRES, qui ce sont battus POUR NOS TERRES. Pensez à NOS ENFANTS (notre futur), NOTRE CULTURE, NOS VALEURS, NOS MORALES et NOTRE POLYNÉSIE qui est si BELLE. Ne laissez pas ces bâtards sans scrupules prendre le dessus, NON!!!, JE VOUS EN SUPPLIE. Bouffez les pendant qu'il est encore temps avant qu'on se fasse bouffer. Je parle en connaissance de cause. CES CHIENS n'hésiteront pas à manquer de respect à NOS PARENTS et NOS ENFANTS, C'EST CE QUE NOUS VOULONS????!!!!

1 2 3 4 5