Tahiti Infos

La mort mystérieuse d'une famille californienne due à la chaleur


MLADEN ANTONOV / AFP
MLADEN ANTONOV / AFP
Los Angeles, Etats-Unis | AFP | jeudi 21/10/2021 - La mort mystérieuse d'un couple, de leur bébé et de leur chien, retrouvés sans vie sur un chemin de randonnée californien cet été, a été causée par la chaleur, a annoncé jeudi la police locale à l'issue de plusieurs semaines d'enquête.

Les corps de John Gerrish, Britannique de 45 ans, de son épouse Ellen Chung, 31 ans, et de leur fille d'un an, Miju, ne portaient aucune trace de coup ou de morsure, ni de signe d'empoisonnement ou de maladie. Leur animal de compagnie gisait à proximité.

C'est la nounou de la famille, inquiète d'avoir trouvé leur domicile inoccupé, qui avait donné l'alerte le 16 août. Les policiers avaient localisé la famille dès le lendemain, dans la forêt nationale de Sierra, non loin du célèbre parc de Yosemite, mais se perdaient depuis lors en conjectures sur les causes du décès.

Ils avaient exploré en vain de multiples pistes, depuis les émanations de gaz d'une mine abandonnée jusqu'à l'empoisonnement par de l'eau contaminée avec des algues bleues extrêmement toxiques.

Jeudi, le shérif du comté de Mariposa, Jeremy Briese, a annoncé que la famille avait succombé en raison de la chaleur, citant comme causes du décès "l'hyperthermie et une probable déshydratation".

Ils avaient épuisé leurs réserves d'eau et ont peut-être été surpris par la brusque élévation des températures au cours de leur randonnée, a expliqué le shérif.

"La marche avait commencé par une température de 24 degrés. Le temps qu'ils descendent, avant même d'atteindre le chemin de randonnée, elle avait bondi à plus de 39 degrés", a relevé M. Briese.

le Vendredi 22 Octobre 2021 à 06:42 | Lu 1150 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.