L'ordinateur d'un juge subtilisé au sein du palais de justice


Ce fait divers révèle que certains voleurs n'ont vraiment peur de rien. Un couple téméraire a cru bon, mercredi, de subtiliser l'ordinateur portable du juge des libertés, qui l'avait semble-t-il déposé au pied d'un mur, le temps d'ouvrir une porte de bureau au palais de justice.

La DSP est prévenue : elle visionne les bandes vidéos du tribunal. Et remarque le passage d'un couple non loin du lieu du vol. "Ces deux personnes étaient allées demander un renseignement dans l'un des bureaux", explique la DSP, "mais n'avaient pas laissé leur nom".

Mais la personne sollicitée par ce couple se souvient alors qu'ils ont demandé un renseignement : "Ils avaient raconté qu'ils étaient passés auparavant au bureau d'aide sociale", se souvient cet employé. Grâce à ce témoignage, la DSP contacte l'aide sociale, qui lui communique l'identité du couple.

La maison du couple à Faa'a a été perquisitionnée immédiatement. L'homme a été placé en garde à vue, et la femme, enceinte, a également été entendue. Le juge des libertés a quant à lui récupéré son ordinateur portable.

Rédigé par F K le Mercredi 3 Aout 2011 à 18:29 | Lu 1369 fois