L’UPLD poursuit le sabotage selon le groupe Tahoeraa à l'assemblée


Le groupe Tahoeraa de l'assemblée de Polynésie a réagi ce mercredi à l'annonce de l'UPLD de déposer cinq recours contre des textes votés par la majorité. Voici le communiqué :

L’UPLD a annoncé avoir déposé cinq recours contre des délibérations et loi du Pays adoptées par l’assemblée.

Tout le monde aura bien compris que les indépendantistes n’ont toujours pas digéré leur échec politique à la tête du pays, suivi logiquement de leur défaite électorale, et qu’ils en sont désormais réduits à tenter par tous les moyens de paralyser l’action du gouvernement.

Déjà, mardi matin lors de l’étude sur la mise en place du contrat d’accès à l’emploi (CAE), le sénateur Richard Tuheiava a tenté toutes les grossières ficelles de l’obstruction parlementaire avec une série d’amendements qui visaient surtout à jouer sur les mots de la langue française ou à saboter le dispositif.

Ces tentatives d’obstruction sont d’autant plus intolérables quand ceux qui sont responsables d’une explosion des licenciements et du chômage au cours des trois dernières années veulent anéantir les dispositions qui permettent à tous les Polynésiens en situation de précarité sociale de retrouver le chemin de la dignité au travers d’une activité rémunérée.

Les indépendantistes se sont montrés irresponsables durant toute leur gestion catastrophique. Ils continuent de se montrer plus irresponsables encore en cherchant à bloquer les mécanismes du retour à l’emploi.

Plutôt que de se préoccuper de soulager les maux des polynésiens, plutôt que de concentrer ses efforts dans un accompagnement collectif de la reprise économique, Oscar Temaru préfère se préparer à aller dire une nouvelle fois du mal de son pays et de ses instances légitimement élues dans des organisations internationales auprès desquelles il a déjà saboté l’image de la Polynésie dans le seul but de faciliter l’accès à l’indépendance-misère.

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 7 Aout 2013 à 16:15 | Lu 897 fois