L’UPF dévoile sa carte de formations pour 2012-2013


L’équipe de direction de l’Université de Polynésie française a présenté, mercredi 30 mai, l’offre de formations de l’établissement supérieur, pour la rentrée prochaine.
Les inscriptions seront possibles à compter du 4 juillet prochain.
Afin de gérer rationnellement les 3.000 demandes d’inscription attendues, l’UPF innove cette année en proposant aux candidats à la session universitaire 2012-2013 de prendre rendez-vous online, sur le site de l’université à partir du 11 juin.
Cette nouvelle carte des formations proposées à l’UPF a été présentée comme rénovée, enrichie et diversifiée. « L’université a pour vocation de former les jeunes polynésiens », a commenté Eric Conte, le président de l’UPF. « Elle se doit de proposer l’offre de formation la plus large possible ».

Pour la rentrée prochaine, la carte de formation de l’université de Polynésie française propose 13 licences, 3 licences professionnelles et 4 masters et demeure la plus importante de Polynésie, en matière de formation post baccalauréat. Cette offre se veut pluridisciplinaire et aborde l’économie, le droit, les sciences, les lettres, les langues et l’enseignement avec l’IUFM.
Diverses nouveautés sont proposées pour la rentrée prochaine et notamment le très attendu Master en Management. Cette filière devrait accueillir une soixantaine d'étudiants à la rentrée 2012.
Au nombre des nouveautés également : la Licence Environnement océaniens ; la Licence professionnelle Energies renouvelables et maîtrise de l’énergie ; la Licence professionnelle Technologie de l’information et de la communication ; le Master Environnement insulaire océanien.
Cette offre est imaginée pour rencontrer les attentes du marché local du travail. Un accent particulier est mis sur les compétences acquises et sur la connaissance du monde du travail avec une augmentation importante du nombre de stages à effectuer pendant le cursus.

«L’université a pour vocation de former les jeunes polynésiens. Elle se doit de proposer l’offre de formation la plus large possible», a commenté Eric Conte, le président de l’UPF, mercredi matin, lors de la présentation des nouveautés proposées par l'université pour la rentrée prochaine.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 30 Mai 2012 à 16:02 | Lu 1667 fois