Tahiti Infos

L'Aremiti change ses rotations pour accueillir les clients du Terevau


PAPEETE, le 17 octobre 2018 - Ces mercredi et jeudi soirs à 16h, le ferry remplacera l'Aremiti 5 pour assurer les retours à Moorea de la fin de journée. Ce bateau peut accueillir 300 passagers supplémentaires, ce qui assurera qu'aucun usager ne sera laissé sur le quai comme c'est arrivé mardi.

Nous vous en parlions hier, la mise en cale sèche du Terevau a provoqué une belle scène de pagaille à la gare maritime de Papeete. Une dizaine de personnes se sont même vues refuser l'embarquement quand l'Aremiti 5 de 16h s'est retrouvé plein. Ils ont du attendre le dernier bateau de la journée à 17h30. Les tensions étaient palpables parmi les passagers, au grand désarroi de l'armateur qui a avoué avoir mal anticipé le report de clientèle du Terevau.

Le tir a été corrigé ce mercredi. Le bateau rapide Aremiti 5 (697 places) va être remplacé par l'Aremiti Ferry (967 places) sur le trajet Papeete - Moorea de 16h pour aujourd'hui mercredi et demain, jeudi. Avec 270 places supplémentaires, aucun passager ne devrait se retrouver bloqué sur le quai aujourd'hui, au prix d'un trajet un petit peu plus long que d'habitude.

Samuel Matton, responsable commercial du groupe Degage, nous explique que les équipes de l'Aremiti sont "désolés de comment ça s'est passé hier, on n'attendait pas autant de monde. Lundi ça c'était bien passé, mais il y a eu plus de monde mardi. On a tenté d'absorber tous ces passagers, mais certains clients sont restés sur le carreau. On ne veut pas que ça se reproduise. C'est la responsable des opérations, qui a géré la situation hier, qui a mis cette solution en place ce matin. Tout le monde pourra rentrer chez soi sans devoir attendre une heure au quai. Et vendredi il y a déjà les rotations supplémentaires habituelles en place, avec un départ du ferry à 15h15, donc il n'y aura pas de problème."

Bonne nouvelle donc pour les habitants de Moorea : finalement, vous n'aurez pas besoin de rentrer chez vous à la nage...

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 17 Octobre 2018 à 13:12 | Lu 3217 fois