Tahiti Infos

Judo « championnat de Polynésie » : L’E.J.J.P. se taille la part du lion

Le week end dernier, les randoris ont fusé sur les tatamis du gymnase d’Arue lors du championnat de Polynésie par équipe. Comme d’habitude, ce sont les plus jeunes qui ont lancé les hostilités, les plus grands ont pris le relais plus tard dans l’après-midi. A l’issue de la journée, c’est l’E.J.J.P. qui s’est taillé la part du lion avec un total de quinze médailles dont cinq en or, cinq en argent et cinq de bronze.


Judo « championnat de Polynésie » : L’E.J.J.P. se taille la part du lion
Ce samedi 30 avril à Arue ont eu lieu les championnats de Polynésie par équipe. Ce sont 178 compétiteurs, toutes catégories d’âge confondues, qui se sont engagés durant toute la journée. La compétition a démarré vers dix heures, les équipes masculines et féminines se succédaient l’une après l’autre.

Dans la division masculine, les poussins comptaient douze équipes de cinq soit 52 combattants alignés sur les tapis. Sur cinq clubs représentés, trois de l’EJJP ont raflé la première place. La section de Saint Hilaire a pris la tête du podium suivit de celle d’Arue 1, l’EJJP d’Arue 2 et le Budokan 1 ont pris la troisième place.

A peu près les mêmes résultats se répétaient dans les tableaux des benjamins et des minimes. Chez les cadets, c’est le club de Paea qui prend l’ascendant sur trois équipes en lice. L’E.J.J.P. 1 s’offre la deuxième place et l’A.S. Venus complète le podium. Le club de Paea a réitéré sa première place chez les séniors, il est suivit de Venus 1 et l’EJJP aux deuxième et troisième places respectives.

Dans la division féminine, la participation était moins importante que celle des garçons avec 14 combattantes seulement chez les poussines. Les équipes de l’E.J.J.P. prennent la première et troisième place, le Budokan de Pirae s’offre la deuxième place. Seules deux équipes de l’E.J.J.P. animaient la catégorie des benjamines.

Chez les minimes c’est l’A.S. Venus qui prend le meilleur sur l’E.J.J.P. Le club de Mahina a fait le doublé chez les séniors tandis que l’E.J.J.P. et le Judo Club Taravao prennent la deuxième et troisième places.

Découvrez tous les résultats dans le document ci dessous.

Plus d'actualité sportive sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Mercredi 4 Mai 2016 à 17:05 | Lu 1313 fois
           



Commentaires

1.Posté par Pito le 06/05/2016 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à l'EJJP, ce club est le meilleur de Polynesie, les résultats en attestent. Qu'el p,aisée de voir mon fils évoluer dans ce club. Merci aux professeurs pour tous les efforts qu'ils font pour nos judokas.