Tahiti Infos

Judo : Rauhiti Vernaudon marque une page de l’histoire du judo polynésien

Le week-end dernier Rauhiti VERNAUDON a décroché une médaille de bronze aux Championnats de France Juniors, la tahitienne est la seule, à ce niveau, à s’être frayé un chemin jusqu’au podium. Pour rappel, sur le championnat FFJDA (Fédération Française du Judo et Disciplines Associées), la dernière performance Polynésienne a été enregistrée par Miriiti Lenoir en 2009, avec un titre de Vice-championne de France cadette. Seulement en première année Junior, la guerrière d’ Arue, marque à son tour, une page dans l’histoire du Judo Polynésien.


Les espoirs du judo français étaient au taquet, ce dimanche 15 mai, au palais des sports de Gerland à Lyon. Dans la catégorie + 78kg, ce sont 39 filles qui étaient engagées. Parmi elles, notre représentante a su confirmer son talent en remportant ses deux premiers combats au sol avant d’être barrée en quart de finale par la championne en titre Julia Tolofua. L’athlète du Pôle France de Strasbourg ne se laisse pas abattre pour autant, et parvient à passer la phase de rattrapage avec brio, pour ensuite s’élever parmi les meilleurs du championnat.

Rauhiti avait terminé au pied du podium, en cadette, la saison dernière et a su dès sa 1ère année junior se motiver pour réaliser cet exploit. Quand on connaît le niveau du judo féminin en métropole, on mesure la réelle performance de cette athlète. Rauhiti Vernaudon tient à remercier avant tout ses parents qui l’a soutiennent depuis le début de son aventure en métropole ainsi que ses entraîneurs du Pôle France de Strasbourg (responsable : Eric Deschamps) et également ceux du club de Sainte Geneviève Sport ( Edouard Gingreau ) pour le travail fourni depuis 3 ans avec la aito.

Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com. Tamatoa Teafau


Rédigé par Sportstahiti.com le Mardi 17 Mai 2016 à 20:46 | Lu 507 fois
           



Commentaires

1.Posté par Pito le 18/05/2016 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à cette judokate, l'EJJP est fière d'avoir eu, à ces débuts dans le judo lorsqu'elle était au Fenua, cette championne.