Tahiti Infos

Joggeuse disparue dans la Vienne: un escadron de gendarmes mobiles en renfort


Crédit Philippe LOPEZ / AFP
Crédit Philippe LOPEZ / AFP
Vivonne, France | AFP | lundi 14/04/2025 - Un escadron de gendarmerie mobile est arrivé lundi à Vivonne (Vienne) pour participer aux recherches de la joggeuse de 28 ans portée disparue depuis jeudi, portant à 90 les effectifs mobilisés, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Huit camions transportant ces renforts en provenance d'Indre-et-Loire sont arrivés dans la matinée, a constaté une correspondante de l'AFP. 

Ces effectifs vont permettre d'assurer des relèves pour asseoir dans la durée les investigations dirigées par la Section de recherches de la gendarmerie de Poitiers, a indiqué une source proche de l'enquête. 

Les enquêteurs ont reçu 90 signalements depuis le début de l'appel à témoins vendredi, a précisé une source proche du dossier.

Agathe Hilairet, coureuse expérimentée de frêle corpulence (1,65 m, 35 kg), n'a plus donné signe de vie depuis qu'elle a quitté jeudi matin le domicile de ses parents à Vivonne, à 20 km au sud de Poitiers pour aller courir. Son père a donné l'alerte en ne la voyant pas revenir, alors que son téléphone ne répondait plus.

De jeudi à samedi, une large zone de 100 km2 a été ratissée par une centaine de gendarmes, épaulés par des militaires, des sapeurs-pompiers, des agents de la protection civile et des membres du club sportif de la disparue.

Depuis dimanche, les ratissages ont été resserrés "sur un secteur restreint d'environ 3 km2 autour de Vivonne", selon le procureur de la République à Poitiers, Cyril Lacombe.

Selon une source proche de l'enquête, ouverte pour disparition inquiétante, "toutes les hypothèses" restent envisagées.

le Lundi 14 Avril 2025 à 07:07 | Lu 231 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.