Tahiti Infos

Jiu Jitsu brésilien – championnats du monde SIJJF : Dany Gérard encore double médaillé d’or


Dany concourt dans la catégorie la plus impressionante, les super lourds
Dany concourt dans la catégorie la plus impressionante, les super lourds
CALIFORNIE, le 24 novembre 2014. Un tournoi international de jiu jitsu brésilien de la fédération SIJJF s’est déroulé en Californie ce week-end. Deux clubs tahitiens étaient représentés : le Tahitian Top Team et le Venus Judo Club. Les deux clubs tahitiens ont fait une razzia de médailles, plus d‘une vingtaine au total.
 
Dany Gérard remporte l’or dans sa catégorie des super lourds avec et sans kimono (gi). Hoanui Vanaa, Matuanui Philippe, Vaitea Etilage de la Tahitian Top Team ont également remporté des médailles, tout comme Kea Matuaiti, Hironui Tumarae, Tiria Atani du Vénus Judo Club.
 
Dany Gérard est le fer de lance du jiu jitsu tahitien. Il est ceinture marron depuis avril 2014 et il officie dans la catégorie des + de 100 kg, la catégorie ‘ultra heavy weight’. Malgré une blessure qui l’a empêché de se préparer correctement, il n’a pas pu résister en faisant le déplacement également avec le reste du team.
 
Malheureusement, lors de la dernière compétition du week-end, son épaule, luxée deux mois auparavant, ‘lâche’ à nouveau. C’est fois-ci, ce sera le repos total jusqu’en janvier, en prévisions des grosses compétitions internationales qui se dérouleront entre janvier et juin, comme les ‘Worlds IBJJF’ ou encore les ‘Pan Américan’.
 
Dany Gérard veut obtenir le maximum de bons résultats en compétition en ceinture marron avant de passer ceinture noire. Le but avoué de Dany est de passer en ceinture noire en juillet. Il serait, le cas échéant, le quatrième Tahitien à l’obtenir.
 
Etre ceinture noire sera déjà un succès mais Dany veut encore plus, être une ceinture noire de ‘prestige’ car dans ce cas il serait invité dans des grosses compétitions qui ne sont accessibles que sur invitation, en fonction de la renommée.
 
Il est courtisé par plusieurs clubs étrangers. Il devra faire un choix qui sera déterminant pour le reste de sa carrière.

Jiu Jitsu brésilien – championnats du monde SIJJF : Dany Gérard encore double médaillé d’or
Dany Gérard a accepté de s’exprimer sur Tahiti Infos depuis la Californie :
 
Tu as décidé de participer finalement, malgré ta blessure ?
 
« Je m’entraînais toujours un peu, même dans la douleur, et puis finalement le fait que tout le monde parte, cela m’a motivé à partir. J’ai pris le risque et finalement je me suis blessé à nouveau, en finale open. Il va falloir être sérieux cette fois-ci. »
 
Tu aimes trop ça, c’est une drogue ?
 
« Oui, c’est comme si j’étais obligé de m’entraîner tous les jours, un jour sans kimono et je ne me sens pas bien. C’est complètement une addiction. Et puis j’ai de gros projets l’année prochaine. »
 
Les combats ?
 
« Il y a eu quelques soumissions, quelques combats aux points, en no gi c’était difficile pour nous car on s’entraîne peu, voire pas du tout. »
 
De bons résultats pour les tahitiens en général ?
 
« Oui, tout le monde a fait de bons résultats, je suis satisfait d’eux. Hoanui Vanaa en violette, Matuanui Philippe, Vaitea Etilage en bleue mais aussi certains qui débutaient en compétition à l’étranger. Pour Matuanui je pense que je vais le passer en violette, c’était sa dernière compétition en bleue. Il est largement prêt. »
 
Il y avait le Vénus Judo club également ?
 
« Oui, on a Mathieu de la Tahitian Top Team qui donne des cours là bas deux fois par semaine depuis un an et demi. Il a préparé deux jeunes pour partir qui ont fait d’excellents résultats pour leur première expérience. Les judokas sont tellement habitués au monde de la compétition qu’ils ont cette confiance en eux, ils n’ont pas de mal à s’adapter. » SB

Jiu Jitsu brésilien – championnats du monde SIJJF : Dany Gérard encore double médaillé d’or

Jiu Jitsu brésilien – championnats du monde SIJJF : Dany Gérard encore double médaillé d’or

Rédigé par SB le Lundi 24 Novembre 2014 à 19:01 | Lu 5179 fois
           



Commentaires

1.Posté par Teuira le 25/11/2014 19:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y''a pas de secrets il faut mouiller le kimono et se lever tôt
Respect champion!