Tahiti Infos

Jean-Christophe Bouissou répond aux 6 autonomistes


Jean-Christophe Bouissou a adressé une lettre ouverte aux 6 autonomistes :

OBJET : Invitation à une rencontre au sommet des leaders de partis politiques républicains et autonomistes de Polynésie française

Référence : V/lettre datée du 13 juin 2012


Chers amis,

Je vous remercie pour votre réponse circonstanciée à mon invitation de nous retrouver lundi 18 juin en présence de l’ensemble des forces politiques républicaines et autonomistes du pays et prends acte des motivations de votre demande de report à une date ultérieure.

Toutefois, une majorité des responsables contactés souhaite maintenir cette première réunion à la date initialement prévue pour des raisons d’agenda. En effet, certains leaders seront absents du territoire dès le milieu de la semaine prochaine et ne pourront donc participer à la rencontre que vous envisagez pour le 27 juin.

Je vous propose donc, pour garantir la présence de tous, de prévoir cette deuxième réunion pour le vendredi 6 juillet 2012 à 17h00 en un lieu que nous pourrions déterminer d’accord partie.

Quant au fond de votre courrier, je crois que l’heure est au rassemblement sans exclusive de toutes les forces républicaines et autonomistes polynésiennes qui souhaitent sincèrement sortir notre pays du chaos. En effet, nous aurons besoin de toutes les compétences humaines issues de toutes nos formations politiques ainsi que de la société civile, pour élaborer un « projet de pays » commun apte à construire une Polynésie française libre et dynamique dans son développement, une société fraternelle mais aussi équitable et parfaitement capable de combattre cette crise économique virulente qui n’a pas encore atteint son apogée.

A huit mois d’échéances électorales capitales pour l’avenir de notre pays, toute division du camp autonomiste est à proscrire car elle hypothèquera nos chances de victoire et la préservation de notre idéal républicain partagé par la majorité de nos concitoyens.

Dans l’espoir d’être entendu dans cette quête, je vous prie d’agréer, chers amis, l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.




Jean-Christophe BOUISSOU


Lettre adressée à :

Madame Nicole BOUTEAU
Monsieur Teva ROHFRITSCH
Monsieur Teiva MANUTAHI
Monsieur Philip SCHYLE
Monsieur Charles FONG LOI
Monsieur Nicolas BERTHOLON

Rédigé par () le Lundi 18 Juin 2012 à 07:22 | Lu 825 fois
           



Commentaires

1.Posté par emere cunning le 18/06/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inutile de te fatiguer, Bouissou. A moins d'exclure "l'orange mécanique" de la course (c'est bien ce que les autres veulent, n'est-ce-pas); elle se contentera de faire le boulot pour vous sur le "terrain" et inspirera vos interminables tables rondes à court d'énergie/d'idées, pendant que vous vous prélasserez dans vos confortables fauteuils. Tu oublies votre TTA à multiples faces. Ou ADN de nos ni-ni ; ils n'étaient que deux et n'ont même pas réussi à s'entendre ; cé moi le plus beau et cé pas toi. Alors qu'est-ce que ça va être. A tergiverser sur tout et nous disputer, on va bien plutôt faire le lit des indépendantistes. Allez, faaea na i te 'ape i te 'ohipa ; mettez-vous au boulot, y basta !

Carrément comique l'édito des Nouvelles qu'on vient de me lire. Les pauvres, c'est sûr, dur-dur à avaler les 3/3 du Taho'eraa ; ils eussent préférer pa'i un petit spot bleu, pour réenclencher en coeur leur machine à broyer ce pays. Et Régnault avec ses "deux peurs des polynésiens, l'indépendance et... le Taho'eraa". Il parle pour lui et sa clique. Les urnes, elles, viennent de nous dire tout autre chose. MI-NA-BLE !

2.Posté par Taata tapiri vaha le 19/06/2012 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment peut il se permettre d'être l'intermédiaire des autonomistes vu son maigre score pendant les législatives? Tu es pitoyable Bouissou, surtout en connaissant tes antécédents.Tu as copulé avec tous les partis.Et maintenant, tu veux revenir dans le parti du Tahoera'a Huira'atira par peur de te retrouver au chômage, c'est tellement bon de percevoir un salaire sans trop travailler. Au lieu de critiquer Teiva Manutahit, vas y , bats toi seul pour les élections prochaines.Même pas le courage, tu es et resteras toujours une marionnette, un automate sans jamais être un leader politique.