"Je ne suis pas un traître, j’ai simplement une dignité !", clame Rudolphe Jordan


Rudolph Jordan, membre du groupe RMA depuis lundi 22 août après avoir quitté le Tahoera'a.
Le représentant Rudolphe Jordan tente de clarifier les raisons pour lesquelles il a quitté en début de semaine le Tahoera'a Huiraatira - parti sous les couleurs duquel il avait été élu en mai 2013 -, pour rejoindre le Tapura Huiraatira. Il met en cause des manœuvres politiques ourdies à son insu dans la fédération Tahoera'a de Bora Bora.

> Lire aussi : Rudolph Jordan quitte le Tahoera'a et rejoint le Tapura Huiraatira

"Les militants du Tahoeraa Huiraatira et du Tapura Huiraatira doivent désormais connaître la réalité des faits", explique-t-il dans un communiqué adressé vendredi matin à la presse. "En effet, (...) alors que j’assistais aux travaux de la Commission de contrôle budgétaire et financier (CCBF) à l’Assemblée de la Polynésie française, une représentante du Tahoeraa dont je remercie la sincérité, m’a informé que Jean Temauri était à Bora Bora. Il n’y était pas en vacances mais envoyé, semble-t-il, par le président du Tahoeraa Huiraatira en mission politique, sachant que je suis le président de la fédération Tahoeraa de Bora Bora. Jean Temauri est un ami et jusqu’ici, j’avais confiance en lui. J’ai donc immédiatement cherché à le joindre par téléphone à plusieurs reprises mais en vain.
Intrigué par son silence et par l’incongruité de cette mission menée à mon insu, je me suis alors rapproché d’une autre représentante Tahoeraa pour savoir si elle en savait plus sur les objectifs et les motivations réels de ce déplacement. C’est ainsi que nous sommes allés immédiatement rencontrer le président du Tahoeraa Huiraatira dans son bureau à l’assemblée.
Il n’a pas nié le fait d’avoir envoyé Jean Temauri à Bora Bora pour contrôler mes actions et reprendre la main sur la fédération Tahoeraa que je préside. J’ai donc manifesté violemment ma désapprobation face à ces méthodes de défiance politique à mon égard. Pire, j’apprends alors par la bouche du président du Tahoeraa Huiraatira, qu’il a l’intention de pousser madame Teha à la tête de la fédération Tahoeraa de Bora Bora.
Pour quelle raison vouloir me remplacer ? Jusqu’à preuve du contraire, j’étais bel et bien élu et représentant du Tahoeraa à ce moment-là ? C’est donc la goutte d’eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli !
Je désapprouve en effet fortement ces méthodes qui consistent à nous presser comme des citrons pour nous jeter ensuite comme des kleenex ! Sans vouloir y croire, j’avais déjà entendu ce genre d’histoires de la bouche d’anciens élus du Tahoeraa qui n’avaient pas supporté, à la longue, ce type de mépris et de comportement.
Aujourd’hui, je me rends compte que le président du Tahoeraa poursuit dans ses mêmes travers. Ce sera le tour de qui ensuite ? Quand fera-t-il la même chose à Moorea, Maupiti, ou à Tubuai ? Dans un communiqué, le Tahoeraa Huiraatira m’a qualifié de traître. Je ne suis pas un traître. J’ai simplement une dignité
".

> Lire aussi : "Le départ de Jordan n’est préjudiciable qu’à lui !" (Tahoeraa)


Rédigé par JPV avec communiqué le Vendredi 26 Aout 2016 à 10:57 | Lu 3908 fois