Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Jack Johnson : "C'est un honneur de pouvoir partager notre musique à Tahiti"



Jack Johnson s'est également engagé depuis une dizaine d'années dans la cause écologique. Son label Brushfire Records et son équipe de tournée ont été des leaders dans l'écologisation de l'industrie de la musique.
Jack Johnson s'est également engagé depuis une dizaine d'années dans la cause écologique. Son label Brushfire Records et son équipe de tournée ont été des leaders dans l'écologisation de l'industrie de la musique.
PAPEETE, le 23 avril 2019 - ​Jack Johnson, célèbre chanteur hawaiien, se produira pour la première fois ce vendredi soir sur la scène de To'ata. "On a hâte de découvrir le public polynésien. C'est un honneur pour moi et pour mes musiciens de pouvoir partager notre musique ici à Tahiti", s'est réjoui l'artiste. Sa première partie sera par ailleurs assurée par Paula Fuga, chanteuse également originaire de l'archipel hawaiien.

"C'est mon premier concert officiel à Tahiti, mais j'ai déjà joué plusieurs fois dans le salon de mon ami Raimana Van Bastaloaer", s'est exclamé Jack Johnson, célèbre chanteur hawaiien mais également excellent surfeur. Entre deux sessions de glisse sur les spots du fenua, ce dernier se produira avec ses musiciens ce vendredi sur la scène de To'ata pour un concert exceptionnel.  "Un concert je crois que c'est un moment où l'on peut rassembler des personnes autour de la musique. Je me sens comme le plus chanceux des hommes de pouvoir partager mes chansons avec le public tahitien", se réjoui l'artiste.

"ON CHOISIRA LES CHANSONS EN FONCTION DU FEELING"

Des titres aux fortes sonorités acoustiques comme Flake, Upside Down, Banana Pancakes ou encore Taylor ont fait la renommée du chanteur. Ainsi depuis 2001, il a publié six albums studio et deux albums live vendus à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde. "Pour le concert de vendredi on choisira les chansons en fonction du feeling de chacun", indique l'intéressé. Avant d'ajouter, "on va aller se balader, faire des randonnées, rencontrer des personnes, et en fonction de tout ça on verra quelles chansons nous inspirons le plus."

UN ARTISTE ENGAGE POUR L'ENVIRONNEMENT

Jack Johnson s'est également engagé depuis une dizaine d'années dans la cause écologique. Son label Brushfire Records et son équipe de tournée ont été des leaders dans l'écologisation de l'industrie de la musique. Son réseau d'action social All At Once met en relation ses fans du monde entier avec des organisations à but non lucratif locales aux quatre coins du monde.
 
Pour le spectacle de vendredi il demande ainsi au public de se munir d'une gourde qu'ils auront l'occasion de remplir sur place grâce à des distributeurs d'eau qui seront installés à To'ata. "Je crois qu'il est important pour nous tous, et surtout pour la santé des océans de réduire notre consommation de plastique", insiste l'artiste.  "J'ai grandi à Oahu et lorsque j'étais plus jeune je ne faisais pas vraiment attention à tout ce qui trainait sur la plage, j'étais uniquement concentré sur le surf. Mais en grandissant je me suis aperçu de toute cette pollution avec des canettes, des bouteilles en plastique qui trainaient le long de la plage. Et dans le milieu de la musique on consomme également beaucoup de plastique, notamment lors des concerts. Donc avec le groupe on utilise des verres réutilisables pour limiter l'utilisation du plastique à usage unique."
 
Rendez-vous donc ce vendredi soir du côté de To'ata pour un concert sans plastique. A noter que la première partie du spectacle sera assurée par Paula Fuga, artiste hawaiienne mais également une amie de longue date de Jack Johnson.


PAROLE A

Paula Fuga en première partie du concert
"J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques bringues avec des amis"
 
La grande chanteuse hawaiienne Paula Fuga assurera la première partie du concert de Jack Johnson. Louée pour son originalité dans la composition de ses chansons et sa capacité à susciter les émotions les plus profondes avec une voix envoutante et émouvante, Paula Fuga s'est imposée comme l'une des artistes les plus respectés de Hawaii.
 
Paula Fuga n'en est pas à son premier voyage dans nos îles. En 2011 elle était de passage au fenua pour une lune de miel, et en 2013 elle s'était déplacée pour un premier concert. Et cette année elle revient donc avec son ami avec lequel elle a collaboré sur plusieurs chansons.
 
"C'est un honneur de pouvoir chanter ici à Tahiti d'autant plus avec Jack Johnson. J'ai hâte de découvrir le public avec leurs couronnes de fleurs et toutes ces couleurs. Tahiti c'est vraiment un endroit génial pour se produire. J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques bringues avec des amis qui vivent ici. Nous avons joué pendant des heures.  Mais pour le concert de vendredi, Je chanterai mes propres chansons sur scène. Je parle surtout d'amour dans mes chansons. L'amour de ma famille, l'amour de la nature et toutes les différentes formes d'amour", a confié l'artiste.

PRATIQUE

Jack Johnson en concert « free plastic » ce vendredi 26 avril à 19 h 30 à To’ata. Première partie par Paula Fuga. Billets et réservations chez Radio 1 à Fare ute, dans les magasins Carrefour de Arue, Faa’a et Punaauia et sur ticket-pacific.pf.
 
Sur le même thème...

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 23 Avril 2019 à 18:09 | Lu 1121 fois

Tags : JACK JOHNSON





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Mai 2019 - 17:54 TEDx Papeete : Sortir de sa zone de confort

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net