"A la fin de l'entraînement du jour, le président (Jean-Claude Blanc) et le vice-directeur général (Roberto Bettega) de la Juventus ont formellement rappelé aux joueurs que les incidents qui ont eu lieu à la fin des derniers matches ne devaient pas se répéter dans le futur", écrit la Juve.
"La frustration d'un résultat très décevant ne justifie pas des comportements qui alimentent d'inutiles tensions et qui nuisent également à l'image du club", poursuit le communiqué.
Dimanche lors de la rencontre de championnat contre Sienne (3-3) au stade Olympique de Turin, le milieu brésilien Felipe Melo avaient insulté certains supporteurs. Jeudi lors du match d'Europa League à Fulham (défaite 4-1 et élimination de l'épreuve), le défenseur français Jonathan Zebina a tendu son majeur en direction des tifosi de la Juventus.
Les deux joueurs, régulièrement cibles des sifflets de tifosi qu'ils n'ont jamais conquis, se sont ensuite excusés.
"Je fais mes excuses parce que ce n'était vraiment pas un beau geste pour les enfants", a ainsi reconnu Zebina, cité par l'agence Ansa, ajoutant toutefois: "Mais j'étais exaspéré. J'ai été insulté par une trentaine de voyous et de racistes. Ils ont commencé à m'insulter dès l'échauffement, et j'en ai marre de ça".