Guirec et sa poule Monique prévoient de venir en Polynésie française


PAPEETE, le 23 mars 2017. Guirec est un jeune navigateur de 24 ans qui réalise un tour du monde à bord de son voilier Yvinec, accompagné d'une poule rousse dénommée Monique. Dans un interview à 20 minutes, il annonce vouloir venir au fenua.

Pendant un an, le jeune Breton Guirec est parti faire le tour du monde en voilier. Aux Canaries, il a embarqué avec lui un compagnon peu commun : une poule dénommée Monique. Le duo s’est laissé emprisonner par les glaces du Pôle Nord pendant quatre mois.
Guirec a jeté l'ancre provisoirement à Vancouver. Le Breton pense déjà repartir. « Mi-avril si tout va bien, cette fois-ci, en direction du Pôle Sud », annonce-t-il à 20 Minutes. Une nouvelle aventure que le Breton prévoit de faire courir sur un an et demi. « La première étape serait de partir de Vancouver pour rallier les îles Marquises et passer quatre mois à explorer la Polynésie française. »
Cette fois, il sera accompagné de Monique la poule bien sûr mais aussi du chien Bosco, croisé Husky-Sutter Irlandais, « échangé contre une tronçonneuse », rapporte le journal 20 minutes.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 23 Mars 2017 à 08:51 | Lu 6220 fois