Tahiti Infos

Golf – Classic Central Tahiti Infos : Marama Vahirua et Vaea Nauta au top

La 2e compétition de golf la plus importante de l’année, après l’open international, s’est déroulée ce week end à Papara, au golf d’Atimaono. Le président du club organisateur s’est montré satisfait de la participation. La star du foot Marama Vahirua et la jeune golfeuse Vaea Nauta se sont illustrés en terminant à la première place du classement de la catégorie reine.


Marama Vahirua termine 1er du classement net 1e série
Marama Vahirua termine 1er du classement net 1e série
Les aficionados de golf se sont retrouvés à Papara lors de ce long week wend afin de participer à la 2e édition du Classic Central Tahiti Infos, la 2e compétition la plus importante du calendrier, selon Jean Pierre Lormeau, vice-président de la fédération tahitienne de golf. Environ 130 joueurs et joueuses ont participé à la compétition qui s’est déroulée dans le cadre somptueux du domaine d’Atimaono.
 
L’ancien footballeur professionnel Marama Vahirua s’est illustré en remportant la catégorie reine, il termine 1er du classement net des joueurs de 1e série, devant Jim Cholet et Tamihau Bougues. Chez les joueurs de 2e série, c’est Joël Grolleau qui s’impose devant Christian Talagrand et Nicolas Rude. Du côté des femmes, c’est la joueuse de 23 ans Vaea Nauta qui s’impose devant Moana Coutrot et Yvonne Wimer.
 
Le classement net tient compte d’un index lié au niveau du joueur. Dans le classement brut, on retrouve en première position Félix Hitiura, suivi de Jim Cholet et Tamihau Bougues. Chez les femmes, on retrouve au classement brut Vaea Nauta, Flavia Reid-Amaru et Véronique Chang. SB

Jean Pierre Lormeau avec Marama Vahirua et Christian Lausan, le président de la fédération
Jean Pierre Lormeau avec Marama Vahirua et Christian Lausan, le président de la fédération
Parole à Jean Pierre Lormeau
 
Satisfaits de cette 2e édition ?
 
« Nous avons eu plus de 130 compétiteurs au total, nous sommes donc satisfaits. La météo a été avec nous, ce qui a été appréciable. C’est une bonne préparation pour nos joueurs avant l’Open International qui se déroulera cette année à Moorea. On essaie chaque année de s’améliorer et de proposer des choses nouvelles. Il y avait des points de ravitaillement tout au long du parcours. »
 
Le golf se développe bien à Tahiti ?
 
« On a moins de golfeurs qu’auparavant, nous manquons cruellement de « practices » plus proche de la ville depuis que ceux de deux hôtels de Punaauia ont fermé. Le golf est loin, ce n’est donc pas évident de faire venir les gens. Mais nous sommes confiants en nos atouts, ceux qui viennent, souvent pour la journée, ne le regrettent pas, le site est magnifique et permet aux gens de passer une excellente journée. »
 
Des joueurs de qualité étaient présents ?
 
« Tout à fait, je citerai nos trois jeunes Ari Demaeyer, Maggy Dury et Flavia Reid-Amaru qui vont partir pour les championnats de France et qui sont nos meilleurs espoirs. La relève est là, je crois qu’il y a une soixantaine de joueurs inscrits à l’école de golf. C’est un peu le réservoir de nos futurs champions. »
 
Un dernier mot, un remerciement ?
 
« Je remercie tous nos sponsors, notamment Air Tahiti Nui, Vaimato, bien sûr Tahiti Infos, le Fare du collectionneur, Edt Engie, Fenua TV, Hine et bien d’autres pour tous les lots offerts. Je remercie également tous les joueurs qui ont participé et tous les membres de l’organisation. »

Marama Vahirua a pu compter sur ses qualités de sportif de haut niveau pour progresser rapidement
Marama Vahirua a pu compter sur ses qualités de sportif de haut niveau pour progresser rapidement

La compétition s'est déroulée dans le cadre somptueux du domaine d'Atimaono
La compétition s'est déroulée dans le cadre somptueux du domaine d'Atimaono

Rédigé par SB le Mercredi 10 Mai 2017 à 13:13 | Lu 1944 fois
           



Commentaires

1.Posté par Lebo RORO le 11/05/2017 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et Oscar alors ? ☺