Tahiti Infos

Geffry Salmon cité à comparaître pour diffamation par Edouard Fritch


PAPEETE, 20 juin 2018 - Le Tahoera'a Geffry Salmon doit comparaître à l’audience correctionnelle du 28 juin dans le cadre d’une citation directe engagée par Edouard Fritch, pour diffamation.

Il s’agira d’une audience de consignation, le 28 juin, avec renvoi probable pour une instruction à l’audience sous deux à trois mois. Edouard Fritch a ouvert une procédure de citation directe visant Geffry Salmon pour diffamation. Les faits remontent à l’entre-deux tours des dernières élections territoriales.

Le 26 avril, lors d’une conférence de presse donnée par le Tahoera’a Huiraatira à son siège de Papeete, Geffry Salmon avait avancé devant la presse que l’exécutif Fritch achetait les électeurs au moyen de subventions, en accusant le président de la Polynésie française d’être passé "au-delà du raisonnable". La tête de liste orange dénonçait notamment "le versement de subventions à hauteur de 500 millions de francs, 1,4 milliard également d'aides en matériaux, entre les deux tours". La presse avait relayé toutes ces accusations, en citant leur auteur. Voir ici et .

Cette dénonciation publique vaudra prochainement aux deux hommes politiques une explication devant l'arbitrage de la justice.

Rédigé par JPV le Mercredi 20 Juin 2018 à 09:16 | Lu 4457 fois