Tahiti Infos

Futsal - Smith Tino : Le gaucher participera à un stage de détection au centre national de football.

Smith Tino, un joueur qui s’est fait remarquer lors du Festival des îles et pendant les deux matchs amicaux contre l’équipe de France U21, grâce à son pied gauche magique, a été invité par la fédération française de football pour un stage de détection à Clairefontaine. C’est une première pour un joueur de futsal polynésien.


Smith Tino, à gauche, un joueur talentueux
Smith Tino, à gauche, un joueur talentueux
Le 5 mai 2015. On se souvient de Smith Tino, cet excellent joueur gaucher que l’on a pu voir évoluer lors du Festival des îles ainsi que lors des deux rencontres amicales qui ont opposé récemment la sélection tahitienne de futsal à l’équipe de France U21.
 
Smith Tino a contribué à la victoire de son équipe de Punaauia en marquant lors de la finale du Festival des îles, remportée 8 à 1 contre Taha’a. Son pied gauche ‘magique’ a également déstabilisé l’équipe de France U21 lors du 1er match, qui s’était soldé par un match nul 5-5, mais que Tahiti avait été à deux doigts de remporter, puisque la France avait égalisé deux secondes avant la fin.
 
Lors du deuxième match remporté par la France par 3 à 0, le score sévère n’avait pas reflété la physionomie du match, puisque le 2ème but français avait été inscrit 4 minutes avant la fin de la 2ème mi temps et Smith Tino avait été un des hommes clés du camp tahitien, un de ceux avec Tane Mave, qui devait être sur le terrain pour la France puisse être bousculée.
 
Le week end dernier, la fédération française de football annonçait sur son site que Smith Tino était invité à participer à un stage de détection de l’équipe de France, un stage dirigé par l’entraineur Pierre Jacky, l’entraîneur de la sélection nationale de futsal depuis 2004.
 
Ce stage se déroulera du 11 au 13 mai au centre national de football de Clairefontaine, le ‘QG’ du football français, avec 16 autres joueurs sélectionnés. C’est la 1ère fois qu’un joueur de futsal tahitien est invité par la FFF à ce genre de stage. SB

Un gaucher de génie, ici pendant la finale du Festival des îles
Un gaucher de génie, ici pendant la finale du Festival des îles

Rédigé par SB le Mardi 5 Mai 2015 à 12:49 | Lu 829 fois
           



Commentaires

1.Posté par TETUANUI Monil le 06/05/2015 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ia haamaitai hia te Atua i te horoa raa mai i teie mau tamarii aravihi mau'a.
Félicitations ! Bravo ! Nos enfants sont entrain d'apporter de plus en plus la preuve que les polynésiens issus des multiples et merveilleuses métissages du peuple autochtone maohi ont leur place à côté des autres nations du monde, ce qui est sûr à côté de la France et non plus sous la France.........
Faaitoito Tino ! Ia haamaitai mai te Atua ia oe e te taatoaraa o to oe opufetii.