Football - Championnat OFC U-16 : La marche était trop haute pour les Tama Ura

Les Tama Ura se sont inclinés 4 buts à 1 face à la Nouvelle-Zélande dans la deuxième demi-finale du Championnat U-16 de l'OFC et manquent par la même occasion la qualification pour le Mondial U-17 de la FIFA, Pérou 2019. La Nouvelle-Zélande et le pays hôte du tournoi, les Iles Salomon, seront les représentants de la Confédération Océanienne de Football à la Coupe du monde.


Notre sélection avait fait un sans faute jusqu'à ce match contre la Nouvelle Zélande
Après avoir réalisés un sans-faute lors de la phase de groupe, les Tama Ura espéraient sans doute un autre scénario pour cette finale avant l’heure face au favori néo-zélandais. Mais l’ouverture du score rapide des kiwis, qui ont fait preuve de malice, a fragilisé le moral des troupes de Hermann Aurentz.

En confiance, les Néo-zélandais ont déroulé leur football et surclassé leurs adversaires sur tous les points : tactique, technique et athlétique. La marche était trop haute pour les Tahitiens et ce sont donc les équipes des Iles Salomon et de Nouvelle-Zélande qui représenteront l’Océanie lors de la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Pérou 2019. KK/ FTF

Rédigé par KK/ FTF le Jeudi 20 Septembre 2018 à 15:42 | Lu 976 fois