Euro 2016 : 120 billets réservés pour des Polynésiens


PAPEETE, le 17 février 2016. Dans le cadre de l'accueil de l'Euro 2016 de football par la France en juin, le ministère des Sports a attribué 120 billets de match de football à la Polynésie française. Pour pouvoir en bénéficier, il faut remplir un dossier.



L'Euro 2016 se déroule en France du 10 juin au 10 juillet. Et des Polynésiens pourront avoir la chance d'y assister. En effet, 120 billets ont été réservés par le ministère des Sports à la Polynésien. Ces 120 billets sont répartis sur deux matches :
- 60 billets au Stade des Lumières à Lyon le 13 juin à 21 heures pour le match Belgique - Italie
- et 60 billets au parc des Princes à Paris le 15 juin à 18h pour le match Roumanie – Suisse.

Le déplacement depuis Papeete vers la métropole sera pris en charge en totalité par le ministère des Outre-mer. Les frais de séjour (hébergement, restauration) sont à la charge de l’organisateur.

Pour pouvoir bénéficier de ce dispositif, il faut répondre à l’appel à projets « tous prêts », lancé par l'Etat.

Pour pouvoir bénéficier de ces places, il faut mettre en place des projets promouvant "la santé par la pratique sportive, l’engagement des jeunes et l’éducation à la citoyenneté par le sport, la solidarité autour des valeurs du sport, le lien entre le sport et la culture ou le développement durable".

Ces projets doivent s'adresser "aux jeunes, aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap, aux personnes en difficulté sociale, notamment les personnes détenues ou aux personnes résidant au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ou dans les territoires ruraux enclavés".

Les dossiers de candidature et toutes les informations sont à télécharger sur le site internet : tousprets.sports.gouv.fr

Une fois le dossier complété et comprenant le projet rédigé, vous pouvez l’envoyer par email à l’adresse suivante : tous-prets-euro-2016@polynesie-francaise.pref.gouv.fr

Vous pouvez également le déposer ou l’envoyer par courrier au secrétariat de la Subdivision administrative des Iles du Vent - Haut-commissariat de la République en Polynésie française - Avenue Pouvana’a a Oopa – B.P. 115 – 98 713 Papeete – Tahiti. Les dossiers doivent être déposés avant le 1er mars prochain. Les projets retenus seront connus en avril.

Un comité de sélection se réunira au courant du mois de mars pour labéliser les dossiers correspondant aux critères. Ce comité est composé de 10 membres :

- deux représentants de l’Etat
- deux représentants de la fédération tahitienne de football
- un représentant du Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports
- un représentant de la Direction de la jeunesse et des sports
- un représentant du comité olympique de la Polynésie française
- un représentant de l'union du sport scolaire polynésien
- un représentant de l'union polynésienne pour la jeunesse
- un représentant du syndicat mixte en charge du contrat de ville.



CP OP Tous prêts! EURO 2016 1000 billets pour 1000 jeunes des Outre-mer.pdf  (429.45 Ko)


Quels sont les critères ?

- le budget présenté doit comprendre les frais de séjour (hébergement, restauration, déplacement hors Papeete/France) ;
- le taux d’encadrement des mineurs est de 1 accompagnateur adulte pour 6 enfants;
- l’hébergement doit être prévu et réservé à l’avance ;
- la qualité de l’encadrement devra être présentée ;
- le projet doit s’inscrire dans le cadre des valeurs tournées vers l’éducation, la citoyenneté et l’accès pour tous aux pratiques sportives ;
- les moyens humains et matériels mobilisés devront être en adéquation avec les objectifs du projet et le public visé : mobilisation des jeunes bénévoles et des jeunes volontaires (Service civique), partenariat recherché avec les acteurs locaux, matériel et aménagements prévus, relais média et presse locale... ;
- le programme proposé devra être intégralement pris en charge par les porteurs de projets (gratuité pour l’ensemble des participants)


Pratique

Pour toute question complémentaire, voici les coordonnées du référent de l’opération:

M. Olivier DRENTEL
M.A.AT. – jeunesse et sports
Haut-commissariat de la République française
Subdivision administrative des Iles du Vent
Mail : olivier.drentel@jeunesse.gov.pf
Tél : 40.50.18.88

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 17 Février 2016 à 10:09 | Lu 907 fois