Edouard Fritch annonce sa candidature à la mairie de Pirae, en 2014


PIRAE, dimanche 5 mai 2013 - Les résultats du scrutin à peine annoncés, vers 21 h 30, que les envies de reconquête étaient exprimées. La liste Tahoera'a Huira'atira a réalisé 60,4% des suffrages exprimés sur la commune de Pirae, au second tour des élections Territoriales 2013, comparés aux 25,51% totalisés par A Ti'a Porinetia soutenue par Béatrice Vernaudon, mairesse de Pirae et 14,09% pour la liste UPLD.

La place forte Tahoera'a Huira'atira, perdue par Edouard Fritch en 2008 a nettement exprimé son appartenance au parti orange. Peu après l'annonce des résultats définitifs, Edouard Fritch a annoncé sa candidature à la mairie de Pirae aux municipales de mars 2014. "C'est une dette que j'ai envers mon parti et je dois restituer ma commune de Pirae au Tahoera'a Huira'atira", a-t-il expliqué, interrogé par la presse.

Etes-vous content du résultat de ce deuxième tour des Territoriales à Pirae ?

Edouard Fritch : Oui, nous l'avons conforté en nombre de voix et je suis réellement content. Je suis heureux ce soir parce qu'en fin de comptes, même si je tiens à féliciter nos présidents de sections, je crois que le partenariat qu'a passé le Tahoera'a Huira'atira avec notre ami Teiva Manutahi, quant au report des voix de Porinetia Ora ici à Pirae a bien fonctionné. Et je voudrais remercier leurs électeurs parce qu'il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur notre président, sur le parti, mais ils ont su taire tout cela pour donner la priorité au programme Tahoera'a Huira'atira (...).

Vous allez pouvoir repartir à la reconquête de votre mairie à présent.

Edouard Fritch : Oui, bien sûr et c'est avec beaucoup de confiance en mon équipe d'abord et en la victoire de demain. C'est une dette que j'ai envers mon parti et je dois restituer ma commune de Pirae au Tahoera'a Huira'atira.

Serez-vous donc candidat à la mairie de Pirae aux prochaines municipales ?

Edouard Fritch : Bien sûr, je serai candidat. Je m'arrangerai pour être candidat, c'est sûr.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Dimanche 5 Mai 2013 à 22:07 | Lu 2181 fois