EDT-Engie : "Nous sommes prêts à poursuivre avec vous ce dialogue respectueux"


PAPEETE, le 6 décembre 2016. Fin novembre, Yannick Jehanno, qui gère sous le pseudonyme Ariitaia Tia'a le groupe Facebook "Unis pour une électricité juste en Polynésie", a envoyé une lettre ouverte à la directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher. "Il est de notre devoir de consommateur, de citoyen, de dénoncer l'attitude insupportable d'Engie en Polynésie et de vous demander des comptes pour avoir pendant des années fait des marges au-delà du raisonnable sur le dos des consommateurs polynésiens", écrit-il dans la lettre ouverte. Depuis Yannick Jehanno a entamé une grève de la faim pour alerter l'opinion publique.

"Nous regrettons profondément cette situation et nous sommes attristés par cette démarche qui peut mettre gravement votre santé en danger", écrit Grégoire de Chillaz, président directeur général d'EDT-Engie dans un courrier adressé à Yannick Jehanno et diffusé sur la page Facebook de la société. "Vous avez saisi le médiateur de la Polynésie en 2015 pour initier avec EDT un dialogue permettant de répondre à vos interrogations. Nous avons répondu favorablement à cette initiative engagée dans un cadre respectueux et nous avons eu des échanges constructifs." "Nous sommes prêts à poursuivre avec vous ce dialogue respectueux", conclut la lettre.

Le P-dg d'EDT-Engie revient aussi dans son courrier sur le cadre règlementaire de la délégation de service public dans le domaine de l'énergie et la formule de calcul qui ont été revus cette année. "Ainsi, entre le 1er mars 2015 et le 1er mars 2016, les tarifs de l'électricité ont baissé de près de 10% en moyenne et de plus de 13% pour les ménages", assure Grégoire de Chillaz.


le Mardi 6 Décembre 2016 à 19:46 | Lu 1684 fois