Tahiti Infos

Dupont-Aignan en Polynésie, "pour découvrir nos difficultés et nos forces", déclare Teiva Manutahi


Nicolas Dupont-Aignan, député maire de Yerres (Essonne), président du mouvement Debout la République
Nicolas Dupont-Aignan, député maire de Yerres (Essonne), président du mouvement Debout la République
PAPEETE, jeudi 11 avril 2013 – Le député non-inscrit Nicolas Dupont-Aignan, divers droite maire de Yerres (Essonne), effectue un séjour d’une semaine en Polynésie française, du 12 au 20 avril.

Une première visite au "fenua" pour le président du mouvement politique Debout la République (1,79% des suffrages exprimés aux élections présidentielles de 2012) consacrée au soutien de la liste "Tous Polynésien" de Porinetia Ora menée par Teiva Manutahi, en campagne pour les élections Territoriales 2013.

Président de Porinetia Ora, Teiva Manutahi "incarne la relève en Polynésie française" face à Gaston Flosse ou Oscar Temaru, qui "se partagent le pouvoir à tour de rôle", écrit le député et président de DLR (souverainiste) dans un communiqué.

"C'est un homme jeune et intègre, proche de ses concitoyens, connu pour son engagement politique au service des intérêts des Polynésiens", ajoute le président de DLR, qui avait été soutenu durant sa campagne présidentielle (1,79%) par Teiva Manutahi.

"Quand certains - et surtout certaines - préfèrent une +République immorale+ à l'indépendance, DLR refuse de choisir. Entre les indépendantistes et les escrocs, nous choisissons la relève incarnée par Teiva Manutahi", poursuit Nicolas Dupont-Aignan, dans une allusion à Marine Le Pen, qui a rencontré Gaston Flosse lors d'un séjour sur l'île fin mars.

Sans appeler ouvertement à voter pour M. Flosse dès le premier tour, la présidente du FN avait affirmé qu'elle préférait "une République immorale que pas de République du tout", ce qu'incarne selon elle l'indépendance de la Polynésie prônée par Oscar Temaru.

Nicolas Dupont-Aignan sera notamment samedi au Congrés Porinetia Ora, à partir de 19 h 30 à la Présidence Broche de Papeete. Le parti autonomiste déclare attendre "400 personnes de la fédération de Moorea et de 4 à 5 000 personnes des communes de Tahiti", selon les estimations d'un optimiste Teiva Manutahi.

Le député maire de Yerres se rend dimanche à Bora Bora et sera présent, la semaine prochaine, aux divers meetings qu'organise Porinetia Ora dans les communes de Tahiti, "pour apporter un message de soutien", précise Teiva Manutahi, "et rappeler que la Polynésie est française et qu’il s’agit de reconstruire le partenariat avec l’Etat".

"je l’ai soutenu aux Présidentielles ; il s’était engagé à venir : c’est un homme de parole", déclare le président de Porinetia Ora. Et d'ajouter : "Ce séjour lui donnera une vision un peu plus précise de la Polynésie française, au plans économique, politique et social. C'est l'occasion également pour lui de découvrir nos difficultés et nos forces".

> Lire aussi : Affiches, professions de foi, programmes, les campagnes des candidats

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 11 Avril 2013 à 11:13 | Lu 1579 fois
           



Commentaires

1.Posté par Le vieux le 11/04/2013 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est qui Dupont-Aignant ? Il fait quoi et où ?

2.Posté par Michel le 12/04/2013 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça nous fait une belle jambe que cet illustre inconnu vienne découvrir nos forces et nos faiblesses !...

3.Posté par lou le 12/04/2013 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Petit clin d'oeil: la traduction de "Debout la République" ça pourrait donner quelque chose comme "A ti'a Porinetia"!

4.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 12/04/2013 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah bon, lui qui veut le recours aux francs, je pensais qu'il voulait vérifier qu'il y a toujours des francs avec marqué "république française" sur la devise du "Péïy"? hoohohohoho
[email protected]

5.Posté par atamaoua le 12/04/2013 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il va pouvoir remplacer Marchesini...

6.Posté par Gabs le 12/04/2013 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une fois qu'il sera ici, il connaîtra ABSOLUMENT TOUT de la Polynésie... comme Estrosi ou la Teaki Dupont et Chaussée ! Au fait, elle s'est accrochée à quel parti cette fois-ci ? Elle aura bientôt fait le tour de tous les partis locaux !

7.Posté par Lou le 12/04/2013 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@5: A propos de comptes de campagne, Il ne faudra pas que Teiva oublie de compter le coût du déplacement de son ami Dupont dans les siens.

8.Posté par Jules le 12/04/2013 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plutôt que de faire venir à grand frais quelqu'un qui vient pour découvrir le Pays, on aurait pas pu faire venir quelqu'un d'utile qui aurait des projets, des propositions, de l'argent à investir pour l'Emploi, pour notre Jeunesse, pour les nécessiteux ?!...

9.Posté par Raimana le 12/04/2013 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dupont-Aignan : 1,79% aux présidentielles.
QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE !

10.Posté par [email protected] le 12/04/2013 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle soutien de misère !
enfin .... çà lui fera des vacances sympas et (je suppose !) gratos !


11.Posté par emere cunning le 12/04/2013 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lou, pourquoi? Nicole Bouteau a compté le déplacement de Bayrou (la déroute) dans ses comptes de campagne?
Je ne sais pas s'il reviendra jamais celui-là, trop déçu (paraît-il). A l'époque, il avait annoncé lors d'une réunion à Arue qu'elle était prête à présider aux destinées du Pays et il a fait applaudir par toute l'assistance la future présidente. Et là, elle n'est même pas en tête d'une section.

12.Posté par Kaiu Kioe le 12/04/2013 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Emere (post 12)
Je l'avais lu quelque part, mais j'y croyais pas : Emere nourrit une haine furieuse contre Nicole Bouteau... Hé bien, si ! Dès que Lou ou Charlie écrivent, vlan, la Emere jettent son fiel sur la Bouteau. C'est parce que c'est la première à avoir claqué la porte du très vieux Flosse (au temps de sa splendeur qui plus est)... ou parce qu'elle n'est plus représentante depuis 2005 et donc pas responsable du merdier actuel ? Non, pas la peine de me rappeler qu'elle n'a pas voter Flosse en 2004 à l'ATP, ramant ainsi dans le sens de la majorité du peuple et assumant courageusement son départ des oranges à une époque où le navire ne coulait pas !

13.Posté par Christine DELCROS le 14/04/2013 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les frais de ce voyage sont entièrement payés par Nicolas Dupont-Aignan (NDA)qui vient à titre personnel aussi il serait bien avant de critiquer de se renseigner ! De plus se moquer de NDA sous prétexte qu'il a fait un petit score aux présidentielles ne prouvent en aucun cas que ce n'est pas une personne de valeur. En effet les soient disant "grands" comme vous nommer ceux qui remportent en général les élections sont les candidats des riches et ont toute la visibilité médiatique puisque les journaux et médias sont aussi entre les mains des oligarchies qui veulent conserver le pouvoir en l'etat et asservir les peuples ! Ces mêmes "grands qui ont tout échoué depuis 30 ans aussi bien à Tahiti qu'en France donc ils sont plutôt grand pour leur incompétence ! De plus NDA n'est pas pr le franc mais pour un euro-franc car l'euro est une monnaie trop chere et qui n'est pas adapté pr des situations économiques différentes ! On aurait donc un Franc pr nos échanges internes au pays et l'euro pr nos échanges avec le reste de l'union européenne. De plus au cas où vous ne sauriez pas NDA est un des seuls candidats à dénoncer l'arnaque de la dette ! En effet dire que le peuple se fait spolier chaque année de la totalité de leur impots soit 50 milliards d'euros /an seulement pour rembourser les INTERETS de la dette , une dette qui est la plus grosse arnaque du siècle quand on sait que depuis 40 ans on oblige l'etat à passer par les marchés financiers pour se financer alors qu'avant on pouvait emprunter à 0% auprès de la banque de France. Du coup sur 1700 milliards d'euros de dette qu'à la france 1400 sont dû au seuls interets de la dette alors il faut arrêter d'applaudir des gens qui votent pour ceux qui sont complices de ce systeme et qu'ils l'entretiennent !!! Donc vive Teiva et merci à NDA pour son courage de se battre contre ces élus qui se passent le flambeau depuis 30 ans et qui n'ont rien changé !

14.Posté par Lou le 14/04/2013 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Christine DELCROS (14): Peu importe qui a payé ce déplacement. Dès lors qu'il vient participer à la campagne de Teiva Manutahi, les frais correspondants doivent être comptabilisés dans les frais de campagne. Demandez à M. Marchesini, c'est un expert!

15.Posté par emere cunning le 14/04/2013 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kaiu, tu rappelles toi même qu'elle n'est plus représentante (date à l'appui), et tu voudrais que je m'y attarde? NO, THE problem avec Lou, toi et toute votre clique, c'est que vous devriez veiller de temps en temps à la poutre que vous avez dans l'oeil, avant de critiquer. Vous ne savez rien du voyage de Nicolas Dupont-Aignan, mais vous décrétez comme bon vous semble, et vous l'ouvrez. En plus de dénigrer gratuitement alors que vous ne l'avez visiblement pas écouté lors des dernières présidentielles. FIU. Faatura rii hoa i te taata ia 'ore ana'e 'outou i 'ite, mea haama roa no tatou tena huru faahaparaa, aita nei hoi. E a tai'o ra ta Christine Delcros i papa'i (p 14), a ma'au noa atu ai.

16.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 14/04/2013 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Christine DELCROS,
Wikipedia est à mettre à jour d'après TES sources.... "Il annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 le 21 novembre 2010, lors du deuxième congrès de DLR, se présentant comme le candidat de la sortie de l'euro monnaie unique, et pour un retour au franc mais intégré au sein d'un euro transformé en monnaie commune. "

Couac qu'il en soit... il va bel et bien palper des francs à TAHITI et il ne pourra plus dire qu'ils n'existent pas "au sein d'un euro" déjà transformé en "double fond de valise" à la banque "de France", etc... et hahahhaa
[email protected]

17.Posté par Christine DELCROS le 15/04/2013 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@René Hoffer je n'ai pas compris ce que vous essayez de me dire au final. Je viens juste pr expliquer qui est NDA et son combat contre l'arnaque de la dette dont personne ne parle mais ce n'est pas grave pauvres moutons que nous sommes continuons à nous faire tondre ! on finira comme la grèce à force d'obliger les états à se financer sur les marchés financiers; En effet la BCE (banque centrale européenne ) ne veut pas prêter directement aux états à 0% donc notre seul solution c'est de reprendre notre pouvoir monetaire donc par le biais de notre banque de France afin de rebattre monnaie pr permettre à notre pays de se financer à taux zero mais pr se faire il faut sortir de l'EURO pas d'autre choix . Ou alors on reste dans l'euro et on continue à se faire saigner ! on a les élus qu'on mérite donc il ne faudra pas se plaindre de foncer à terme dans le mur !

18.Posté par Christine DELCROS le 15/04/2013 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lou Ne mélange pas les frais de campagne de Teiva avec ceux de NDA qui lui vient à titre personnel et il n'y a pas d'élection en métropole donc il n'a pas à tenir des comptes de campagne ! Ensuite que NDA soit présent ou pas cela n'aurait pas empeché la tenue de ce congres puisqu'il y en a déjà eu sans NDA. Donc quelques soient les participants au meeting seul Teiva paiera et NDA je le rappelle vient à titre personnel par pure amitié pr le soutenir ! donc il faut s'en féliciter au lieu de chercher à polémiquer !

19.Posté par Christine DELCROS le 15/04/2013 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vois que mon commentaire a été coupé hier sur le fait que je disais que NDA etait pr un euro franc et pas un franc tout court !car l'euro est une monnaie trop chere et qui n'est pas adapté pr des situations économiques différentes ! On aurait donc un Franc pr nos échanges internes au pays et l'euro pr nos échanges avec le reste de l'union européenne. De plus au cas où vous ne sauriez pas NDA est un des seuls candidats à dénoncer l'arnaque de la dette ! En effet dire que le peuple se fait spolier chaque année de la totalité de leur impots soit 50 milliards d'euros /an seulement pour rembourser les INTERETS de la dette , une dette qui est la plus grosse arnaque du siècle quand on sait que depuis 40 ans on oblige l'etat à passer par les marchés financiers pour se financer alors qu'avant on pouvait emprunter à 0% auprès de la banque de France. Du coup sur 1700 milliards d'euros de dette qu'à la france 1400 sont dû au seuls interets de la dette alors il faut arrêter d'applaudir des gens qui votent pour ceux qui sont complices de ce systeme et qu'ils l'entretiennent !!!

20.Posté par restonzen le 15/04/2013 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Christine DELCROS: ne cherchez pas à comprendre ce que veut dire René Hoffer, il y a bien longtemps qu'on a tous renoncé, il n'y a que lui qui se comprend!

21.Posté par Christine DELCROS le 15/04/2013 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite de mon commentaire encore coupé : une dette qui est la plus grosse arnaque du siècle et c'est ce que dénonce NDA qd on sait que depuis 40 ans on oblige l'etat à passer par les marchés financiers pour se financer alors qu'avant... on pouvait emprunter à 0% auprès de la banque de France. Du coup sur 1700 milliards d'euros de dette qu'à la france 1400 sont dû au seuls interets de la dette alors il faut arrêter d'applaudir des gens qui votent pour ceux qui sont complices de ce systeme et qu'ils l'entretiennent !

22.Posté par ponui le 15/04/2013 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

restonzen p21
..."il n'y a que lui qui se comprend!".....
Pas sur !!!

23.Posté par fenua le 15/04/2013 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Christine Delcros, entièrement d'accord et merci de venir dénoncer ici la plus grosse escroquerie du monde. En effet j'avais voté NDA car l'un des seuls à dénoncer ce cancer que représente la finance. Quand vous imaginez que tout cet argent pourrait servir à développer notre pays et améliorer notre société, et qu'à la place il file dans les poches de ces fumistes qui ne produisent RIEN, c'est à vomir...mais tu as raison Christine, on a les élus qu'on mérite et je pense qu'il faudra encore des décennies pour avoir une majorité d'électeurs méritoires.
à 21: je confirme!!

24.Posté par emere cunning le 15/04/2013 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Christine Delcros et fenua,
Nous en avons tous conscience, et je pense que personne n'apprécie de se laisser "bouffer" (sorry, no other word) par ce cancer. Mais que peuvent des paumés insignifiants comme nous quand "les grands" de ce monde ne parviennent pas à s'entendre pour faire cesser tout ça ? Nicolas Sarkozy, François Hollande avaient annoncé haut et fort qu'ils se battraient. Et pas l'ébauche d'une mesure, que je sache. As to us, what can we do when we're just a drop in this ocean ?

25.Posté par wakrap le 16/04/2013 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh, Christine, et qui oblige les Etat à s'endetter???? Personne. Ils n'ont qu'à pas le faire. C'est tout. Qu'ils aillent se faire foutre tous des politiques qui ne savant qu'endetter les pays, incapable de gérer et favoriser la croissance.
Dupont gangnan est ridicule, à ne rien comprendre à l'économie. Emettre du papier monnaie soi-même revient à financer la dette par l'inflation donc à faire payer la dette par les plus pauvres et les plus faibles, ceux qui subissent de plein fouet l'inflation, c'est à dire les retraités, les salariés les artisans, au bénéfice des corporations, des fonctionnaires, des riches qui savent s'en protéger en déplaçant leurs actifs. C'est surtout favoriser la dette par rapport à l'épargne, c'est simplement immoral et source de misère.

26.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFEr le 16/04/2013 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oups, ma réponse à Christine DELCROS a passé "à l'as". Pourtant je lui donnais simplement mes coordonnées: [email protected] et mon téléphone 77 71 70. Certes je mentionnais @restonzen au passage comme je mentionnerai @Ponui ici qui est bien plus "fin" puisqu'on peut interpréter dans les deux sens sa pique... Bref, étant mentionné à trois reprises, directement ou indirectement et ne pouvant pas même inviter les médisants de "cas niveau" à "se connecter" à mes infos, la rigolade continue hohohoohoho
Bien sûr au cas où c'était une simple erreur informatique, je le retransmets à nouveau après avoir posté ce commentaire. [email protected]

27.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFEr le 16/04/2013 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

René Hoffer @Christine DELCROS et même @restonzen,
Quand tu écris: "On aurait donc un Franc pr nos échanges internes au pays et l'euro pr nos échanges avec le reste de l'union européenne", je pense que tu parles du pays "France" (qui ne comprend pas TAHITI) et non du pays "république française" qui comporte en son sein TAHITI par exemple...
Ecris-moi à [email protected] et je te répondrais en direct afin que les @restonzen puissent continuer à roupiller tranquille tout en voulant se manifester comme ci-dessus.
Bref: soit tu suis le conseil de @restonzen, soit tu m'écris ou me téléphones au 77 71 70 et on pourra avancer sur ces sujets.... et même en présence de NDA s'il osait aborder la devise coloniale qui a cours... "au péi" du pays....

28.Posté par Manai le 17/04/2013 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute facon, NDA ne nous à rien appris !!