
Après la médaille de bronze de Vaihina Doucet au lancer de poids lundi, les athlètes tahitiens ont décroché ce mardi deux nouvelles médailles à l'issue de la deuxième journée d'athlétisme aux Jeux du Pacifique de Samoa.
Candice Richer s'est classée troisième du concours du saut en hauteur grâce à une barre passée à 1m59. L'or est revenue à la Fidjienne Shawntell Lockington qui a réalisé un saut à 1m68. Et l'argent a été remporté par la Papou Rellie Kaputin avec un saut à 1m65.
La deuxième médaille du jour est à mettre à l'actif de Timona Poareu sur le décathlon. Le Tahitien termine le concours avec 6 523 points. Le Calédonien Florian Geffrouais remporte de son côté l'or et l'argent est revenu à Karo Iga de la Papouasie Nouvelle-Guinée.
Ce mercredi les Tahitiens auront un programme chargé sur la piste de l'Apia Park. Au programme de la perche masculine avec Mathéo Ladda et Timona Poareu. Sur le 400 m Takina Bernadino et Grégory Bradaï prendront part aux finales. Paul Chouteau s'alignera sur la finale du 1 500 m et Lovelaina Wong Sang participera au concours de lancer du disque.