Tahiti Infos

Douanes: saisie de Pakalolo

Dimanche 18 juillet 2010, les agents des douanes de la brigade de Faa'a, effectuaient un contrôle de routine au terminal domestique de l'aéroport de Tahiti-Faa'a.


Douanes: saisie de Pakalolo
Leur attention était attirée par un passager en provenance de Rurutu qui tentait alors de se débarrasser de deux pochons en plastique.
Le contrôle des deux sacs permettait la découverte de 1 740 grammes d'herbe de cannabis (IMG 0218).
A l'issue de la procédure douanière, l'intéressé a été remis au service de Gendarmerie de la B.T. de Faa'a, en vue de sa présentation au Parquet de Papeete. Une information judiciaire a été ouverte.
L’enquête de gendarmerie a permis de découvrir au domicile de l’individu 6 kgs de cannabis, conditionné dans des bidons. Il semblerait que l’individu ait effectué plusieurs voyages pour vendre ces produits sur Papeete.



Rédigé par communiqué le Mercredi 21 Juillet 2010 à 14:01 | Lu 1368 fois
           



Commentaires

1.Posté par Taote Faapu le 22/07/2010 07:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le chanvre - voir Wikipedia "chanvre" - article et discussion.

C'est une plante qui pousse dans la nature ; elle a de multiples usages. Elle est consommée par ailleurs pour ses effets annexes.

Tout comme le raisin,une fois transformé en vin, est aussi consommé pour ses effets annexes.

Le chanvre - cannabis - tout comme le vin, demande un usage encadré car l'abus, et son utilisation dans de mauvaises conditions - sont nocifs pour l'être humain.

Seulement le vin est depuis toujours exploité légalement à grande échelle. Il fait partie des ressources financières mondiale, génère des revenus gigantesques dans la chaîne de distribution et surtout à l'état - par d'importantes taxes officielles.

Rien de tout cela pour le chanvre-cannabis qui, illégal, fait l'objet d'un commerce underground - où les producteurs ont des vendeurs mais au final assez peu d'intermédiaires - particulièrement sur les zones de production - c'est presque du direct "producteur-->consommateur". Et cela ne rapporte rien à l'état...

Faites vous contrôler en rentrant chez vous par la police, avec 6 bouteilles de vin, et 3 d'alocol fort (whisky, vodka, gin, autre) : vous repartez blanc comme neige. A la maison, buvez tout - Maladie garantie, mort probable. Mais personne ne vous aura empêché de le faire. C'est légal.

Faites vous contrôler avec une boîte d'allumette de ra'au Pakalolo : vous êtes un hors la loi.

Si la culture et la distribution de cette plante était légalisée, elle rapporterait de l'argent à l'état et à certaines races de requins humanoïdes de l'économie, et là, vous pourriez passer le contrôle comme avec vos alcools.
Et alors, qu'importerait les éventuels désordres apportés à votre équilibre !
Votre besoin de consommation - à l'instar de ceux qui ont besoin d'alcool - rentrerait dans le système générateur de MONEY.

Alors, comme les alcooliques, vous pourrez vous détruire la santé en toute légalité.

Hypocrisie.

En toute chose, l'excès seul est nocif.
Et les motifs qui entrâinent vers les excès d'alcool, et autres psychotropes...puis vers la dépendance sont du laisser-aller personnel, ou des mal-êtres légers, importants, voire terriblement douloureux.

Là est le taquet à lever.