Tahiti Infos

Deux opérations à Taravao contre des dealers de pakalolo


Les 340 pieds de pakalolo à des stades différents de croissance saisis ce vendredi matin chez un "cultivateur" de paka à Taravao.
Les 340 pieds de pakalolo à des stades différents de croissance saisis ce vendredi matin chez un "cultivateur" de paka à Taravao.
TARAVAO, le 6 mars 2015. Deux opérations ont été conduites ce vendredi par les gendarmes sur le parking d'un supermarché de Taravao connu pour être un site de vente de sticks de pakalolo, sous réquisition judiciaire du Procureur de la République. A l'arrivée des gendarmes sur place, deux vendeurs de paka et un consommateur sont interpellés. Une saisie de 38 sticks de pakalolo est effectuée en flagrance et la somme de 22 000 frs ayant un lien direct avec la vente de pakalolo est retrouvée. Des perquisitions ont été menées chez les deux dealers. Chez l'un on retrouve 340 pieds de pakalolo, 36 pieds chez le second. Le cultivateur de paka en grande quantité qui est également un vendeur a été placé en garde à vue et passera devant le tribunal pour être jugé. Le second, moins impliqué dans ce trafic de stupéfiants, ayant reconnu les faits a fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Le consommateur a eu droit, lui, à un rappel à la loi.

Lors d'une deuxième opération, toujours à Taravao, deux autres vendeurs de paka sont interpellés et 44 sticks sont saisis. De nouvelles perquisitions sont effectuées par les gendarmes qui retrouvent encore 45 nouveaux pieds de pakalolo. L'un, déjà connu des services devra passer en jugement, le second a droit à la procédure dite de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 6 Mars 2015 à 20:05 | Lu 1660 fois
           



Commentaires

1.Posté par Fi JA le 06/03/2015 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien d'étonnant ça dure depuis des lustres , faut être aveugle pour ne pas le voir . Une fois devant moi au magasin Champion , une vahiné avait rempli son caddie de lots de petites boites d'allumettes et avait vidé le rayon . C'était sans doute pour faire des barbeuks !!!!! :) :)