Tahiti Infos

Deux nouvelles ceintures noires pour l'EJJP

Un club plein d'avenir


Deux nouvelles ceintures noires pour l'EJJP
Noura Boudeau et Rémy Barateau ont obtenu leurs ceintures noires, ils viennent rejoindre les nombreuses ceintures noires de l'EJJP. Ce club peut être fier de compter dans ces rangs tant de jeunes qui, par leur ténacité et leur volonté, passent tous les échelons pour obtenir, après bien des efforts, le grade de ceinture noire. L'EJJP tout au long de l'année prépare ses judokas aux différents examens permettants d'obtenir les ceintures, les professeurs sont quotidiennement présents pour apprendre, à chacun des adhérents, les différentes techniques afin de préparer les jeunes à ces passages de grade. Noura et Rémy sont adhérents au club depuis de nombreuses années, ils ont aussi représenté notre fenua dans différentes compétitions. Ils sont un exemple pour tous les jeunes qui, comme eux, font parti de ce grand club. L'EJJP, par ces six clubs sur Tahiti et Moorea, compte plus de 500 adhérents et fait connaître le judo à plus de 3000 enfants des écoles.

Rédigé par Philippe le Dimanche 16 Juin 2013 à 09:30 | Lu 778 fois
           



Commentaires

1.Posté par Allouch LÉO le 17/06/2013 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à Rémi et Noura. Mais quel dommage que les informations concernant le judo en Polynésie se limitent, sur ce site, aux communiqués de presse de l'EJJP ! Ce n'est pas de l'info, c'est du publi-reportage hebdomadaire.

2.Posté par Pito le 18/06/2013 02:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins ce club nous donne de l'information sur ces jeunes licenciés, cette tribune est libre d'accès et je pense que l'EJJP, communiqué intelligemment.
Félicitation pour ces jeunes judokas, et merci aux professeurs de l'EJJP de nous tenir au courant de l'évolution du club où mon jeune fils s'éclate en pratiquant ce sport magnifique.

3.Posté par Tureia le 27/06/2013 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette critique est injuste car l'obtention de la ceinture noire est ô combien difficile! Et un club quelqu'il soit amène ses judokas vers la quête de ce Graal à coups d'entrainements, de compétitions, de repos forcé dû aux blessures, dû aux études, aux différents examens scolaires, etc…C'est une vie commune sur du long terme en définitive, avec des hauts et des bas, un jeu de patience, en quelque sorte. Et les victoires n'en sont que plus délicieuses. Donc que Pito rende hommage à EJJP, pour ses raisons personnelles, est une bonne initiative, et le publi-reportage fait la promotion du club.
Reste aux autres clubs d'en faire autant.