Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Des pulvérisations d'insecticide à Hitia'a o Te Ra



PAPEETE, le 17 juin 2019. Une pulvérisation d’insecticide est prévue par le Centre d’hygiène et de salubrité publique, le mercredi 19 juin et le lundi 24 juin à Papeno'o, Tiarei et Hitia’a.


Les pulvérisations sont prévues entre 6 et 8 heures. Elles peuvent être repoussées à une autre date en cas de pluie ou de vent fort.

A Hitia'a, le quartier concerné est situé côté montagne au PK 37.5 derrière l'école primaire Momo'a, en face de l'église du Sacré Cœur.

A Papeno'o, le quartier concerné est situé côté montagne au PK 17 sur le plateau Atohei.

A Tiarei, le quartier est situé de part et d'autre de la route de ceinture au PK 26.7, autour de la gendarmerie.

Lors des pulvérisations, il est conseillé aux riverains de laisser les portes et fenêtres de leur domicile ouvertes, pour faciliter l'élimination des moustiques dans la maison. Il est également fortement recommandé de couvrir les aliments, les bassins à poissons et aquariums et de protéger les ruches.

Pour plus d'informations aux apiculteurs, un numéro est ouvert au 40 50 37 45.



La dengue 2 n'a pas circulé en Polynésie française depuis l'an 2000. En conséquence la population est faiblement immunisée. L’introduction du sérotype DENV-2 sur le territoire peut être à l’origine d’une épidémie de grande ampleur.

Le moustique Aedes aegypti est le principal vecteur de la dengue. Le virus se transmet à l’homme par la piqûre des femelles infectées. Après une incubation de 4 à 10 jours, un moustique infecté peut transmettre le virus tout le reste de sa vie.

L’être humain infecté est le principal porteur du virus ; il permet sa prolifération et sert de source de contamination pour les moustiques qui ne sont pas encore infectés. Les sujets infectés par le virus de la dengue peuvent transmettre l’infection (pendant 4 à 5 jours et au maximum 12 jours) par l’intermédiaire des moustiques du genre Aedes après l’apparition des premiers symptômes.

Si vous habitez dans la zone traitée ou à proximité et que vous ressentez une forte fièvre dans les semaines qui viennent, consultez rapidement un médecin, et signalez lui que vous habitez dans la zone et protégez-vous des piqûres de moustiques.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 17 Juin 2019 à 15:28 | Lu 605 fois

Tags : DENGUE, SANTE





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 8 Décembre 2019 - 03:50 Hana et Hō mai, grands vainqueurs du Hura Tapairu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019