
Arrivés de Raivavae, le dimanche 16 octobre ces écotouristes genevois sont encore à ce jour sous le charme de ce qu'ils ont vécu à Raivavae. Deux strabourgeois, une lyonnaise et une provençale faisaient également partis du voyage, ainsi ce séjour d'écotourisme dans cette île éloignée du Pacifique commencent à se développer hors de nos frontières lémanique et à être connu.
Le prochain voyage aura lieu donc dimanche prochain, le 18 novembre donc, avec d'autres écotouristes genevois, pour un autre séjour de un mois. Les fonds drainés par ce prochain séjour contribueront en partie à financer la venue de 30 à 40 jeunes de Raivavae à Genève pour la fête de la Musique en juin 2013. Ces jeunes artistes, compositeurs, créateurs, musiciens, danseurs et danseuses, chanteurs et chanteuses vont enfin pouvoir exprimer leur fougue à l'occasion de cette fête de la Musique à Genève qui rappelons le se déroulera sur 3 jours.
Ce prochain évènement en juin à Genève provoque une effervescence toute particulière chez les jeunes à Raivavae en ce moment. Notons que l'association d'écotourisme de Raivavae "Te ui tama no ragnivavae" présidée par Jimmy Opeta remplira totalement un de ses objectifs définis dans ses statuts, à savoir, les échanges culturels, et bien entendu si ce voyage se réalise. Gageons qu'il le sera.
Jean-Luc Baron