Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Dernière ligne droite avant le bac : nos conseils pour être prêt



PAPEETE, le 12 juin 2019. Les élèves de première plancheront sur les épreuves de français lundi 17 juin. Mardi 18 juin, les élèves de terminale commenceront leurs séries d'épreuves du baccalauréat par la philosophie. Cet examen reste un rendez-vous capital dans la vie de tout élève.

Les épreuves écrites du baccalauréat session 2019 débuteront lundi prochain pour près de 3 000 jeunes lycéens. Ce lundi 17 juin, dès 7h30, ce sont d’abord les élèves de Première (des séries générales et technologiques) qui vont découvrir les salles d’examen pour les épreuves anticipées de français. Les séries ES et L composeront aussi dans l’après-midi en Sciences. Les élèves de série S auront l'épreuve d'histoire-géographie.

Pour leurs aînés en Terminale, les épreuves écrites débutent ce mardi 18 juin avec l’épreuve « reine » du bac, la philosophie pour toutes les séries.

Toutes les autres matières à l’écrit se poursuivront pour ces lycéens dans la semaine, jusqu’au vendredi 21 inclus. Les épreuves orales enchaîneront ensuite du 24 juin au 1er juillet. Les élèves de Première seront, eux, interrogés à l’oral par les examinateurs du 27 juin au 5 juillet.

Les résultats des épreuves du premier groupe pour les élèves de Terminale seront affichés le jeudi 4 juillet. Pour ceux qui devront tenter de décrocher leur bac au repêchage, les épreuves dites du second groupe (à l’oral) auront lieu le lundi 8 et mardi 9 juillet. Ces candidats au repêchage sauront s’ils ont finalement leur bac en poche seulement le jeudi 11 juillet.

Derniers conseils

À la veille des épreuves, rien ne sert de passer toute la nuit à relire vos cours. La durée d'une nuit réparatrice pour un adolescent est de huit à dix heures. Avec le stress, il est possible que vous ayez du mal à trouver le sommeil, conservez donc un rythme régulier.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous endormir sans trop de difficultés, arrêtez tablettes, smartphones et autres stimuli visuels au moins une demi-heure avant l'heure du coucher (Si, si faites un effort). De même, évitez les excitants comme le café, les boissons énergisantes ou les médicaments à base de caféine.
Pour bien vous endormir, n'hésitez pas à faire du sport pour vous vider la tête mais aussi pour bénéficier des endorphines que votre corps dégage lors d'un intense effort physique.

Pour être efficace pendant cette semaine d’examen et avoir un cerveau en forme, faites attention à votre alimentation. S'il n'existe pas d'aliment miracle, privilégiez les aliments riches en oméga 3, comme les poissons gras, les sources de magnésium, comme le chocolat noir (à 70% de cacao minimum), ou encore les féculents (pâtes complètes, riz, flocons d'avoine…) qui vous permettront d'avoir de l'énergie toute la journée.

Et si vous avez un petit creux en pleine étude de la carte de la mondialisation, mangez des fruits riches en vitamines C. Dernière astuce qui vaut également pour tout le reste de l'année, pensez à vous hydrater.

Fraude interdite

Et n'essayez pas de tricher. La fraude est en effet sévèrement punie. Tous les appareils non autorisés (dont notamment téléphones portables et montres connectées) doivent être éteints et rangés dans le sac.


A vérifier avant de partir à l'examen

- Prendre sa convocation et une pièce d'identité
- Se présenter au moins 20 minutes avant l'épreuve pour trouver sa salle d'affectation
- A mener à boire et à manger si l'épreuve est longue

le Mercredi 12 Juin 2019 à 16:52 | Lu 1277 fois

Tags : EDUCATION





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net