« Dernière étape du 17ème Tour de l’amitié à Papeete »

Le ministre de la jeunesse et de sports, monsieur Jean-Pierre Beaury en présence d’élus municipaux a assisté à la course nocture du Tour de l’Amitié hier soir à 17h30 sur le front de mer de la capitale.
Monsieur Jean-Pierre Beaury et monsieur Henri Sannier, le parrain du Tour de l’Amitié ont donné le départ de la course des enfants qui ont ouvert les festivités sportives.


Pour le classement général du Tour de l'Amitié 2010, ce sont les chiliens qui ont dominé et se sont emparés du podium. Gonzalo Garrido a conservé une fois de plus le maillot jaune, pour cette 17ème édition du Tour de l’Amitié.

Les coureurs tahitiens, quant à eux, se sont bien défendus face aux cyclistes étrangers de haut niveau : Ariitea Bernardino est arrivé troisième sur la ligne d'arrivée de la nocturne et Taruia Krainer sixième.

La cérémonie de la remise des maillots a eu lieu à la présidence. Le président de Polynésie française, monsieur Gaston TONG SANG a vivement félicité les médaillés du Tour de l’Amitié 2010 et a remercié le président de la fédération tahitienne de cyclisme, Teva BERNARDINO, qui s’est mobilisé, avec son équipe, pour organiser cet événement d’envergure internationale, qui permet à notre Fenua de rayonner.


Photos MJS
en pièce jointe le discours du président Gaston Tong Sang

Rédigé par communiqué du MJS le Vendredi 6 Aout 2010 à 18:35 | Lu 774 fois