Décès d’un homme, sa femme placée sous le statut de témoin assisté


Tahiti, le 11 avril 2020 - Un homme de 74 ans est décédé suite à une dispute conjugale mercredi après avoir fait une mauvaise chute. Sa femme a été présentée devant le juge d’instruction vendredi et placée sous le statut de témoin assisté.

Le 7 avril dernier, un homme inanimé de 74 ans a été hospitalisé au Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF). L’individu présentait des blessures au niveau du crâne. Il est décédé quelques heures après son admission à l’hôpital.

Dès le lendemain, sa femme, âgée de 60 ans, a été placée en garde à vue au sein des locaux de la Direction de la sécurité publique (DSP) de Papeete. Entendue, la sexagénaire a indiqué que son mari avait été victime d'un accès de nervosité et qu'elle l'avait repoussé. L'homme avait alors glissé. En tombant, son crâne avait violemment heurté le sol.

Présentée vendredi devant le juge d’instruction en charge de l’information judiciaire ouverte pour “violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”, la femme a été placée sous le statut de témoin assisté et devrait donc être de nouveau entendue par le magistrat instructeur dans les semaines à venir.


Rédigé par Garance Colbert le Samedi 11 Avril 2020 à 12:59 | Lu 13555 fois